Championnat d'Europe : Espoirs H - CLM : Les réactions belges

Les deux coureurs belges engagés sur le contre-la-montre Espoirs n'ont pas connu la même réussite qu'Ann-Sophie Duyck chez les Elites Dames. Pas de médaille (lire ici) pour Senne Leysen et Stan Dewulf mais un Top 10 pour le premier cité. Ce sont les Danois qui ont été les plus forts sur ce chrono à Herning puisque Kasper Asgreen s'est imposé devant son compatriote Mikkel Bjerg (le classement). Les deux Espoirs belges reviennent sur leur course pour DirectVelo

Senne Leysen (Belgique) : 
10e à 1’45
« Ce n’est pas mauvais ! Peut-être que dans un super jour, je pourrais viser la septième place car les écarts sont faibles. Je suis content car le parcours était bien pour moi mais peut-être que sur les Mondiaux, le parcours m’ira encore mieux car ce sera plus vallonné. Le point positif c’est que la forme est là. J'espère maintenant réaliser une belle course en ligne. J’ai vu sur mon capteur de puissance que les watts étaient conformes à ce que j’attendais. C’était difficile avec le vent et la route encore humide.»

Stan Dewulf (Belgique) :
32e à 3'13
« Je ne suis pas très content car j’espérais un Top 20 mais c’était difficile. Mon sentiment n’était pas mauvais sur le vélo mais pas très bon non plus. Dans le dernier virage à deux kilomètres, j’ai vu trois coureurs derrière moi donc je savais que je ne faisais pas un très bon temps. Pourtant mon sentiment était plutôt. Les deux dernières années j’ai fait un chrono moyen mais le samedi je me sentais beaucoup mieux. J’espère que ce sera la même chose même si c’est dommage. Je m’étais beaucoup entraîné pour le chrono… J’ai fait de mon mieux même si ce n’est pas le meilleur résultat pour moi. On a fait un programme pour que je sois de mieux en mieux cet été car j’avais des examens en juin. En même temps grâce à ce mois de juin, je serai plus en forme en fin de saison comme l’année dernière. J’espère en tout cas ! »



 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Stan DEWULF
Portrait de Senne LEYSEN