Jonathan Fumeaux attend les cols

Vainqueur dimanche du Critérium du Printemps, à Brognard (Doubs), Jonathan Fumeaux a ouvert le compteur 2010 du CC Etupes. Alors qu'il s'impose de quelques centimètres devant son coéquipier Thomas Bouteille, il précise à www.directvelo.com : "Cette victoire démontre la force collective CC Etupes. Dès le début de course, tous les coureurs étaient motivés, malgré le froid (la température était négative) et le vent. Nous avons tout de suite durci la course. Au final, c’est moi qui gagne, mais la victoire aurait pu revenir à un autre membre de l’équipe..." Le club, lauréat de la Coupe de France Look 2009, a dû affronter un hiver très rude dans la région qui a affecté sa préparation. Trois stages dans le Sud ont d'ailleurs été organisés pour offrir aux coureurs des conditions d'entraînement plus clémentes.

A titre personnel, Fumeaux estime que cette victoire va le faire "gagner en confiance". Il explique : "J’étais déjà en bonne condition le week-end passé à la Vallée du Bédat (il a terminé 5e, NDLR). Je savais donc que j’étais capable de gagner." Pour sa deuxième saison au CC Etupes, sa dernière en catégorie espoirs, Jonathan Fumeaux pourrait découvrir la Ronde de l'Isard, en mai, puis retourner sur le Tour des Pays de Savoie, et viser une bonne performance aux Championnats de Suisse espoirs.

L'an passé, il s'était distingué sur des épreuves de moyenne montagne, le Rhône-Alpes-Isère Tour (14e) et le Tour du Chablais (8e). Pour briller, Jonathan Fumeaux pourra s'appuyer sur le fond qu'il a acquis en 2009 : "Je suis beaucoup plus à l'aise sur les parties roulantes. Ça me permet de m’économiser et d'arriver ainsi plus frais au pied des bosses et dans les finales de course."

Retrouvez en
cliquant ici la fiche wiki de Jonathan Fumeaux.



Jonathan Fumeaux attend les cols / Crédit Photo : www.velofotopro.com

En savoir plus