BBB, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N2

AC Bisontine : « Un avantage technique »

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Le duo de l'AC Bisontine (Gaël Suter-Joseph Berlin-Sémon) a remporté la finale de l'Américaine de la manche piste de la Coupe de France DN2, disputée ce mercredi à Saint-Quentin-en-Yvelines. Ils devancent le Guidon Chalettois, le Team Peltrax et le VC Villefranche Beaujolais. Retrouvez la réaction des vainqueurs du jour, recueillie par DirectVelo.

DirectVelo : Quelle importance avait la fraîcheur dans la compétition d'aujourd'hui ?
Gaël Suter : Je pense que ça a fait une grosse différence. Nous avions l'avantage qu'il y ait de nombreux routiers dans le peloton, et d'avoir un avantage technique sur eux. Ça nous a permis de faire la différence au sprint sans trop nous user. Joseph a fait une grosse course aux points, très dure, juste avant l'Américaine. Je pense que je n'aurais pas encaissé la course aux points comme il l'a fait.

Joseph Berlin-Sémon : Je me sentais un peu usé au bout d'une centaine de tours à l'Américaine. C'était très long et intense. Je n'ai pas vraiment eu le temps de récupérer, donc j'apréhendais un peu. Au bout d'un moment, j'ai dit à Gaël de faire les sprints car je commençais à être juste. J'ai eu des crampes, ça a été juste mais on a tenu. Je suis vraiment content car remporter l'Américaine me tenait à coeur, c'est une de mes épreuves préférées. On a fait du bon boulot.

Ce sont de bons points à prendre pour la Coupe de France...
G.S : Oui, ce sont des points importants. C'est vrai qu'on a pas eu une super saison sur les manches de Coupe de France. Dès le début d'année, je savais que c'était un gros objectif du club, et on savait que l'on pouvait marquer beaucoup de points. Je reviens de pause donc je ne savais pas trop où j'en étais. Mais j'ai gagné le scratch, ça n'a pas roulé trop vite et les sensations ont été au rendez-vous. Au final, la victoire sur l'Américaine a clôturé une belle journée.

Quelle sera la suite du programme sur route ?
J.B : Je suis en pleine préparation des Championnats de France sur Piste, donc je ne serai pas au GP Fenioux. C'est dommage car j'aurais aimé le courir en course de préparation.

G.S : Je suis parti dans la saison de piste aussi. On a un camp d'entraînement avec l'équipe de Suisse la semaine
prochaine. Ensuite, j'irai au Tour de Bohême du Sud avec l'équipe qui ira aux Championnats d'Europe sur Piste à Berlin en Octobre. Il me restera également quelques courses sur route avec l'AC Bisontine, mais pas de Coupe de France.
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Joseph BERLIN-SÉMON
Portrait de Gaël SUTER