PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Thomas Denis : « Une manche qui nous tient à cœur »

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Thomas Denis sera à pied d'oeuvre toute la journée sur la manche piste de la Coupe de France disputée à Saint-Quentin-en-Yvelines. "On sait que c'est important pour l'équipe de marquer des points et de remonter au classement. On est conscient de l'enjeu même si l'équipe ne nous a pas mis la pression. C'est une manche qui nous tient à coeur", déclare-t-il à DirectVelo.

« SUR LE CHEMIN DE LA GUÉRISON »

Le coureur du Vendée U a fait sa rentrée sur les Championnats de France de l'Avenir la semaine dernière avec une quatrième place sur le contre-la-montre. "La course en ligne a été plus difficile. C'est normal car je n'ai pas beaucoup couru depuis les Championnats du Monde sur piste (avril)".

Thomas Denis souffrait de douleurs récurrentes au dos dues à un déséquilibre des jambes droite et gauche. "Je suis sur le chemin de la guérison. J'ai fait des séances de kiné et des exercices que je dois continuer pour me remettre d'aplomb. En tout cas, pour l'instant, je suis débarrassé des douleurs", assure-t-il.

« TOUJOURS POUR RAMENER UNE MÉDAILLE »

Ce mercredi sur le vélodrome, Thomas Denis pourra compter Florian Maître, lui aussi spécialiste de la piste. "Nous nous connaissons très bien et aurons à peu près le même niveau. Je pense que ça peut être un avantage par rapport à d'autres équipes. Nous verrons bien comment la course se déroulera, nous serons peut-être marqués mais c'est surtout un avantage d'avoir l'habitude d'évoluer ensemble".

La suite de la saison sera aussi orientée piste pour Thomas Denis qui disputera également plusieurs courses sur route. "La forme revient petit à petit alors j'espère disputer les Championnats d'Europe (Berlin, 18-22 octobre). Je vais me concentrer sur la piste à l'entraînement. Ma préparation passera aussi par les Championnats de France. Je devrais faire le Scratch, l'Américaine, l'Omnium et les deux poursuites. Mis à part l'Omnium qui sera une découverte sous ce nouveau format, j'espère être compétitif. Quand on va sur un Championnat, c'est toujours pour ramener une médaille. Le titre sera même l'objectif sur la poursuite par équipes", promet-il.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas DENIS