Championnat de France - CLM - Espoirs Hommes : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Alexys Brunel (Bourgogne-Franche-Comté) a remporté ce jeudi, à Saint-Amand-Montrond (Cher), le Championnat de France Espoirs du contre-la-montre. Il a devancé Thibault Guernalec (Bretagne) et Corentin Ermenault (Hauts-de-France). Alexys Brunel succède à Rémi Cavagna (Auvergne) au palmarès. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Louis Pijourlet (Auvergne-Rhône Alpes)
5e
« 
Je suis déçu. Je savais que je n’avais pas eu une approche idéale. J’ai fait de mon mieux. Je pensais quand même accrocher une médaille... J’ai voulu prendre des risques en partant fort mais c’était peut-être un peu trop. Je n’étais pas serein après avoir fait les Championnats d’Europe sur piste la semaine dernière, avec ma chute et le retour. C’est pour ça que je devais prendre des risques mais je n’avais pas les jambes. J’étais dans les temps d’Alexys (Brunel), en début de course, mais ça ne le fait pas au final. C’est comme ça... J’ai un beau programme avec Roubaix, ça reste une place correcte et ça promet une belle fin de saison. Je serai sur le Tour de l’Ain. J’aurai surement une opportunité. »

Jérémy Defaye (Bourgogne-Franche-Comté)
6e
« Avant le chrono, j’aurais été satisfait d’une place entre 5e et 7e sur un circuit pas forcément taillé pour moi. Alexys (Brunel) et Corentin (Ermenault) sont de vrais rouleurs. Je suis parti sous la pluie en plus. Je ne pouvais pas faire mieux. Je vais me concentrer sur la course en ligne de samedi. La bosse est vraiment dure. Ca va être une sacrée course. Je pense que la sélection va se faire assez naturellement. Maintenant, il faut bien récupérer. Je suis content de ma saison pour le moment. On verra si une équipe veut de moi l’an prochain. »

Benoît Cosnefroy (Auvergne-Rhône Alpes)
9e
« Je suis content de mon chrono comme je ne suis pas du tout un spécialiste. Je voulais être dans les temps des meilleurs sur la première partie de course mais je suis parti trop vite. C’était une manière de me confronter aux meilleurs. J’étais à fond dans la partie vent de face et je savais que ça allait se jouer là. Je n’ai pas vraiment réussi à me mettre en route pour finir. Je suis venu pour travailler cet exercice donc je suis content. Je prends de l’expérience, c’est positif. La bosse du départ pouvait me convenir. Je suis parti petit plateau et au final j’ai le meilleur temps au premier intermédiaire. Ce n’est pas forcément une erreur car la première partie me convenait. J’ai fini au mental et au sprint mais ça ne suffit pas pour être parmi les meilleurs aujourd’hui. »

Clément Davy (Pays de la Loire)
16e
« Comme pour tous les chronos, il faut être en forme. J’avais des sensations plutôt mitigées. J’ai tout donné mais ça ne le fait pas. Je rentre juste des Championnats d’Europe sur piste. Sans une vraie préparation, on ne peut pas faire de miracle. Physiquement, je n’étais pas à la rue mais dans la tête c’était plus difficile. Il y a plus fort que moi aujourd’hui. Mais je le savais et je ne m’attendais pas non plus à des miracles. Il faut continuer à travailler et puis voilà ! »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benoît COSNEFROY
Portrait de Clément DAVY
Portrait de Jérémy DEFAYE
Portrait de Louis PIJOURLET