Le tandem en argent

Crédit photo Uec.ch

Crédit photo Uec.ch

Le tandem inédit, Mélissandre Pain-Mathilde Gros, a décroché la médaille d'argent du Championnat d'Europe de vitesse par équipes Espoirs, ce mercredi soir à Anadia. Les Françaises se sont inclinées face au duo hollandais, Kyra Lamberkink-Hetty Van de Wouw, meilleur temps à chacun des trois tours du tournoi.

"Les Hollandaises étaient très fortes", souligne Herman Terryn, l'entraîneur national, contacté par DirectVelo. "Nous avions fait le choix de surclasser Mathilde Gros. Elles ont réalisé le 3e temps en qualification. Puis elles ont réalisé un très bon premier tour." En effet, Mélissandre Pain en démarreuse et Mathilde Gros en finisseuse ont gagné leur place en finale en battant les Russes en 34"011.

"Cette première médaille lance le Championnat. Pour Mélissandre, c'est sa première médaille en vitesse par équipes sur un Championnat international. On sent qu'elle commence à revenir. Si son objectif, le keirin, arrive dimanche, elle peut, pourquoi pas, décrocher des places au 500 mètres et en vitesse", espère l'entraîneur.

La journée de Mathilde Gros fut particulièrement chargée. Elle a commencé à 9h30 par le 200m lancé du tournoi de vitesse Juniors où elle a signé le meilleur temps. Puis l'après-midi et la soirée l'ont vue gagner ses deux manches du quart de finale et participer aux trois tours de la vitesse par équipes Espoirs. "Nous avons décidé d'engager Mathilde sur la vitesse par équipes car elle est un cran au-dessus chez les Juniors mais il faut espérer qu'elle récupère bien pour demain [jeudi NDLR] pour la suite du tournoi", explique son entraîneur.

Mots-clés