Adrien Costa met sa carrière entre parenthèses

Crédit photo Zoé Soullard / DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard / DirectVelo

Adrien Costa a décidé de mettre un terme, prématurément, à sa saison 2017. Le coureur américain ne participera plus à la moindre compétition jusqu'à la fin de l'année. C'est ce qu'a annoncé ce vendredi même sa formation Axeon Hagen Berman.

« LA MEILLEURE CHOSE A FAIRE »

Le Californien explique avoir besoin de faire une pause après une progression rapide durant laquelle tout s'est vite enchaîné. A 19 ans, l'ancien vainqueur du Tour de Bretagne (2.2) éprouve ainsi le besoin de souffler.

"C'était une décision extrêmement difficile à prendre mais je pense que c'était la meilleure chose à faire. Je veux prendre le temps de faire d'autres choses et trouver un nouvel équilibre entre ce sport que j'aime tant et le reste de ma vie",
explique le vainqueur d'étape sur le dernier Tour de l'Avenir, dont il avait pris la troisième place au classement général final.

« PRENDRE LE TEMPS D'ETUDIER ET DE VOYAGER »

Le vainqueur d'étape sur le Tour de Savoie Mont-Blanc 2016 explique : "Je rêve d'accomplir tellement de choses sur le vélo, mais à mon âge, il est important de se rappeler que j'ai encore le temps de les accomplir et que le pire de tout serait de vouloir se précipiter pour finalement exploser en plein vol avant même que je ne sois totalement prêt".

Adrien Costa précise qu'il va profiter de cet arrêt pour notamment prendre le temps d'étudier et de voyager à travers l'Europe. Aucune date de retour n'est pour le moment annoncée. "Je suis si reconnaissant du soutien et de la compréhension de mon équipe. Maintenant, je vais regarder de l'avant et je reprendrai le vélo dès que je me sentirai prêt".

Cette saison, Adrien Costa a notamment pris la 5e place du Tour du Belvedere (1.2 Espoirs), en Italie. Il a également pris la 18e place du Circuit des Ardennes. Stagiaire chez Etixx-Quick Step l'été dernier, il avait été l'un des tous meilleurs Espoirs de la saison 2016, terminant notamment 2e du Tour d'Utah au milieu des pros. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adrien COSTA