Maxime Bonsergent blessé

Crédit photo Elise Chauveau

Crédit photo Elise Chauveau

Deux jours, deux chutes. Et dire que Maxime Bonsergent n'était jamais tombé en course avant l'Ain Bugey Valromey Tour. "La première est pour lui car il s'engage trop vite dans un virage à l'occasion du prologue, déclare à DirectVelo le sélectionneur national Julien Thollet. Hier (mercredi), il tombe au ravitaillement. Il y a eu accrochage".

Le coureur de l'Equipe de France Juniors a terminé l'étape à 12'58'' du vainqueur, son coéquipier Alexis Renard. Souffrant du poignet, il a passé dans la soirée de mercredi des radios à l’hôpital de Belley (Ain). Aucune fracture n'a été décelée. "Il y aurait visiblement une entorse", indique Julien Thollet. Le vainqueur de la Bernaudeau Junior doit porter une attelle pour une durée de huit jours. "Il passera alors une nouvelle radio", rapporte le staff des Bleus.

Julien Thollet et son coureur n'ont pas pris de décision quant à un éventuel forfait au Championnat d'Europe. "Hier, il était forcément très déçu mais ça a l'air d'aller un peu mieux", pense l'entraîneur national. Maxime Bonsergent, qui n'a évidement pas pris le départ de la deuxième étape ce jeudi, va quitter ses camarades vendredi matin. Avec la forte envie de vite remonter sur un home-trainer et d'être tout de même du voyage, début août, au Danemark.  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime BONSERGENT