Clément Didier : « On prend le risque »

Crédit photo Kim Caritoux

Crédit photo Kim Caritoux

Après le Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2), le Tour du Val d’Aoste (2.2U) pour Clément Didier qui s’attend à souffrir sur l’épreuve italienne. “Sur ces courses, il faut tout le temps s’accrocher mais je suis prêt. Même si c’est dur, je me dis que les efforts paieront dans les prochains mois. Je prends de la caisse”, assure-t-il à DirectVelo.

« LE NIVEAU éTAIT SUPER RéLEVé »

Le coureur de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme qui dispute sa première saison en Espoirs découvre un nouveau monde. “En Savoie, c’était ma première course avec les pros. J’ai tout de suite vu que le niveau était super relevé. Mais sur ces courses en montagne on apprend aussi sur soi-même”.

Clément Didier a senti que la récupération était bonne en juin alors quand l’occasion s’est présentée de participer au Val d’Aoste, il n’a pas hésité. “On s’est dit que c’était une chance de pouvoir s’aligner sur de telles courses et je n’ai pas fini cramé avec le Tour de Savoie Mont-Blanc. J’ai participé le week-end dernier au Tour de la Tarentaise qui n’était pas facile. C’est difficile car avec l’enchaînement je n’ai pas de bonnes sensations mais je suis déjà content de finir les courses”.

« LE BON TIMING SI LA RECUPERATION EST BONNE »

Vainqueur sur une toutes catégories début mai (lire ici), Clément Didier a jonglé entre le vélo et des études en apprentissage depuis le début de saison. Les vacances lui feront sans doute du bien. “Je peux rouler plus en ayant plus de repos ce qui sera forcément mieux pour moi”.

Dans la foulée du Val d’Aoste, ce ne sera pas fini pour lui puisqu’il devrait mettre le cap vers le Championnat de France de l’Avenir. “Ce sera deux semaines plus tard alors si je récupère bien le timing sera bon. Nous aurons sans doute une belle équipe Auvergne Rhône-Alpes et il y aura sans doute des choses à faire”.

La suite de la saison sera sans doute plus tranquille pour Clément Didier. “On prend le risque d’en faire beaucoup cet été et je finirai plus tranquillement mais je ne suis pas du tout stressé. Je sais à quoi m’attendre après avoir découvert sur le Tour de Savoie”, conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément DIDIER