Le GP Monseré veut attirer les WorldTour

Crédit photo James Odvart - DirectVelo.com

Crédit photo James Odvart - DirectVelo.com

Les équipes WorldTour ont brillé par leur absence de la première édition au niveau 1.1, du Grand Prix Jean-Pierre Monseré, de quoi alimenter les bruits de couloir derrière les barrières. "Je sais que des gens disent que le plateau n'était pas relevé, mais nous avons eu une course de haut niveau avec un beau vainqueur", relève Rino Vandromme, l'organisateur.

Rino Vandromme est certain que son épreuve restera au niveau 1.1 l'année prochaine. "Ce n'est pas parce que tu n'as pas d'équipe WorldTour au départ que ta course n'est pas digne de faire partie de cette catégorie."

LE RETRAIT DE DERNIERE MINUTE DES QUICK-STEP

L'organisateur déplore néanmoins le retrait de dernière minute de l'équipe Quick-Step Floors. "C'est triste car ils s'étaient engagés à venir sur notre course. Je reste déçu mais je comprends pourquoi ils se sont désistés. Il y a le Tour de France et les autres coureurs sont en stage, c'est difficile à gérer." L'an prochain, il essaiera d'attirer trois armadas de l'élite du cyclisme. "J'aimerais vraiment voir LottoNL-Jumbo, Quick Step-Floors et Lotto-Soudal à Ypres l'année prochaine."

VERS UN CHANGEMENT DE DATE

Dès lors, il pense à changer de date. "Nous étudierons le calendrier soigneusement et nous essayerons de trouver une date où nous pouvons augmenter nos chances d'attirer des équipes WorldTour. Quand tu organises une 1.1, tu te dois d'avoir au moins les équipes de première division de ton pays", souligne-t-il.  Ce qui n'a pas empêché l'organisateur d'apprécier cette sixième édition. "Nous avons eu droit à une course offensive. Je pense que c'était très agréable pour les spectateurs. Nous avons un joli podium. J'attends la prochaine édition avec impatience", conclut-il.

Mots-clés