GP Stad Sint-Niklaas : Les réactions

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Gerben Thijssen (Lotto-Soudal U23) a remporté, ce vendredi, le Grand Prix de Saint-Nicolas, sixième manche de la Topcompétition, disputé à Belsele sur 180 kilomètres. Il a devancé le Colombien Alvaro Jose Hodeg (Home Solution-Anmapa-Soenens) et Alexander Maes (Cibel-Cebon). Retrouvez les réactions récoltées par l'équipe de DirectVelo.

Gerben Thijssen (Lotto-Soudal U23)
Vainqueur du GP Stad Sint-Niklaas
« Toute l'équipe a roulé à bloc pour aller chercher Taminiaux. J'étais dans un fauteuil mais je sentais la pression monter avec les kilomètres. Je suis content de pouvoir conclure le travail de mes coéquipiers. Le sprint fut serré avec le Colombien. Je n'étais pas sûr d'avoir gagné, mais je sentais quand même que j'étais premier. Aujourd'hui, j'ai eu ma chance de par le fait que Robbe Ghys ne se sentait pas bien et qu'Alfdan De Decker soit tombé. C'est ma première victoire de référence sur la route, cela restera important dans ma carrière. Mon prochain rendez-vous sera le Championnat d'Europe sur piste. Je m'alignerai sur la course aux points et la poursuite par équipes. »

Alvaro Jose Hodeg (Home Solution-Anmap-Soenens)
2e
« L'équipe Lotto-Soudal a assumé ses responsabilités et a eu ce qu'elle voulait, c'est-à-dire voir la course se terminer au sprint. Je tiens à les féliciter. Mes coéquipiers ont essayé de se glisser dans les échappées, ce qui explique que j'étais un peu seul dans le final pour l'emballage final. A deux kilomètres de l'arrivée, il y a cette chute où j'ai également perdu quelques places. Je termine deuxième, ce qui est à nouveau un bon résultat pour l'équipe. Personnellement, ce n'est pas mal mais je suis un peu déçu. Je vais repartir en Colombie avant de disputer le Tour de Burgos. »

Alexander Maes (Cibel-Cebon)
3e
« Durant la course, Seppe Verschuere est venu me voir en me disant qu'on allait tout miser sur moi. C'est une obligation morale de signer un résultat sur cette course pour notre sponsor. Nous avions Brecht Ruyters dans l'échappée. A chaque offensive, nous avions quelqu'un présent.
Nous sommes sur le podium, donc de ce point de vue, nous avons rempli notre contrat. Cependant, je pense que nous avons lancé notre sprint d'un peu loin. Il m'a peut-être manqué un coéquipier dans le final. Quand les autres ont lancé leur sprint, tu comprends que ce sera difficile de revenir sur les premiers. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alvaro José HODEG CHAGUI
Portrait de Alexander MAES
Portrait de Gerben THIJSSEN