PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Tour du Pays Roannais - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Philippe Pradier

Crédit photo Philippe Pradier

Florian Cam (Côtes d'Armor-Marie Morin) s'est adjugé ce dimanche la deuxième et dernière étape du Tour du Pays Roannais (Coupe de France DN1), courue sur 160 kilomètres entre Saint-Germain-Laval et Vougy (Loire). Il a devancé Benoît Cosnefroy (Chambéry CF). Clément Penven (CC Nogent-sur-Oise) complète le podium. Benoît Cosnefroy remporte le classement général de cette 29e édition. Il succède au Chilien José-Luis Rodriguez au palmarès. Retrouvez les réactions des principaux acteurs de la journée au micro de DirectVelo.

Aurélien Doléatto (Chambéry CF)
2e du Tour du Pays Roannais
« Le début de course était très chaotique et usant. Au bout d'un moment, j'en ai eu marre de sauter dans tous les coups, et je me suis contenté de surveiller le maillot jaune (Grégoire Tarride) et le maillot vert (Bruno Armirail). Quand le coup de 30 est parti, je pensais que notre groupe allait faire rideau et qu'on allait finir à 10 minutes. On a essayé de relancer la poursuite avec l'équipe, et on s'est retrouvé à quelques uns dans un petit groupe. Je n'avais pas à rouler car j'avais Benoît (Cosnefroy) devant. Je savais que je pouvais repasser devant Tarride à la place, du coup j'ai tout donné dans le sprint et je fais deux au général. Je suis content du déroulement de cette étape. C'était peut-être la seule Coupe de France où je pouvais faire un résultat, donc je suis très heureux de ce week-end. Maintenant, je vais prendre un peu de repos avant de prendre la direction du Tour d'Auvergne... et pourquoi pas le Tour de l'Avenir (avec la sélection Auvergne-Rhône-Alpes, NDLR). Ce serait une superbe expérience pour moi qui suis Espoir 2. Mais au-delà de ça, je ne me mets pas trop de pression avec cet objectif. »

Grégoire Tarride (AVC Aix-en-Provence)
3e du Tour du Pays Roannais
« On a beaucoup roulé à trois avec Armirail et Doléatto, mais on était attaqué de partout et c'était vraiment difficile. On a failli avoir un enterrement de première classe avec des coureurs qui refusaient de rouler car ils en avaient un devant alors qu'on était plus que 40 dans le groupe... Je suis forcément déçu, mais il n'y avait rien à faire. On a roulé à deux avec Bruno (Armirail), et pour des coureurs qui ont passé la journée à l'avant hier, il nous en restait quand même un peu sous la pédale, mais ça n'a pas été suffisant. Je me suis retrouvé seul à 10 km de l'arrivée, j'ai roulé tant que j'ai pu mais ça n'a pas suffi. Sur ce genre de course de mouvement, c'est compliqué de gérer d'autant que c'est difficile, mais pas non plus assez pour que tout se fasse à la pédale. C'est frustrant de perdre le général aujorud'hui, mais je reste satisfait de ma victoire hier. Maintenant, on part courir en Italie et on enchaine avec l'Etoile d'Or et Cours-la-Ville. »

Bruno Armirail (Occitane CF)
4e du Tour du Pays Roannais
« J'ai été piégé rapidement par le groupe maillot jaune. Heureusement que Pro Immo et Blagnac ont bouché le trou. Je pensais que la course pouvait s'arrêter là pour moi. Après, d'autres groupes sont partis et on avait la pancarte, donc on ne pouvait pas bouger. On a peut-être pris la course à l'envers... mais on a tout donné. À deux (avec Grégoire Tarride) à rouler dans le final, on a fait tout ce qu'on a pu. Je suis un peu déçu du déroulement, mais l'essentiel est de ramener des points à l'équipe pour la Coupe de France. Maintenant, je vais prendre des vacances avant de reprendre à l'Etoile d'Or et d'enchaîner avec le Tour d'Auvergne et les Jeux de la Francophonie. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bruno ARMIRAIL
Portrait de Aurélien DOLEATTO
Portrait de Grégoire TARRIDE