Pierre Lebreton : « Je me suis surpris »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Dès le premier tour, une échappée de cinq coureurs a ouvert la route sur le Championnat de France Amateurs de Saint-Omer. Un duo, composé de Pierre Lebreton (CM Aubervilliers) et Jérémy Patoux (Team Peltrax), s’est lancé à la poursuite des ces cinq costauds (lire ici). "On ne s'est pas vraiment parlé, on a juste pédalé", déclare Pierre Lebreton à DirectVelo.

« C’ETAIT BROUILLON DANS LE CONTRE »

"Je me doutais que l’échappée pourrait partir assez tôt mais j’ai raté le coup. Je pensais qu’il y aurait plus de course dès les premiers tours mais personne n'est venu avec nous. Finalement c’est dans les cent derniers kilomètres que des groupes de contre sont revenus", raconte-t-il.

Pierre Lebreton se refait une santé dans le contre qui compte désormais une dizaine de coureurs sans parvenir à rattraper les cinqs fuyards. “C’était brouillon. Il y avait beaucoup d’attaques et peu d’entente. J’ai eu peur de ne pas pouvoir suivre après les efforts du début de course mais j’ai pu me faire plaisir”.

« J’AI FAIT DU SURENTRAINEMENT »

Finalement la jonction a lieu à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée. “La décision s’est faite à la pédale à l’avant dernier tour sur une attaque d’Alexis Guérin. Je n’ai pas pu suivre mais je n’ai pas de regret. Sur un Championnat il vaut mieux tenter et finir la course sans regret que de finir sagement dans le peloton”.

Le coureur du CM Aubervilliers 93, depuis le début de la saison, a retrouvé des sensations à Saint-Omer après une première partie de saison en deça de ses attentes. "Je me suis surpris. J’ai eu plus de temps pour m’entraîner ces dernières semaines et je pense avoir fait un peu de surentrainement. Je suis un peu déçu mais j’espère que ces efforts vont payer cet été. Nous avons de belles courses à commencer par le Tour des Deux-Sèvres et je prends beaucoup de plaisir à courir dans une équipe qui peut peser sur les courses", conclut-il. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre LEBRETON