Kévin Perret dans l'engrenage de la victoire

Crédit photo Marie Grenèche

Crédit photo Marie Grenèche

Il n'avait pas levé les bras depuis les rangs Juniors. Alors Kévin Perret a fait les choses en grand pour sa première victoire chez les Elites. Il a fait coup double avec la dernière étape du Tour de Loire-Atlantique et le général en prime. "En plus gagner une course organisée par le club et sur mes terres", savoure-t-il.

"C'est ma deuxième année Espoirs, j'arrive à courir juste. Après le Tour de Bretagne (lire ici), j'avais de la force. Mais actuellement, je roule moins car je suis en stage pour mon BTS maintenance automobile", déclare-t-il à DirectVelo. Le coureur de 20 ans travaille donc 35 heures à la Roche-sur-Yon dans une concession Citroën et espère tomber dans l'engrenage de la victoire.

Le sociétaire de l'UC Nantes Atlantique fait remarquer la réussite de son club. "Nous étions sur deux fronts. Le premier a gagné sur la SportBreizh avec Valentin (Madouas), et, nous, sur le deuxième, nous réussissons aussi à nous imposer."

En deux jours, les bleu-et-jaune terminent deuxième et premier d'étape. "Au départ de la deuxième étape, nous devions défendre la deuxième place d'Alexandre Delahaye sans oublier la victoire", raconte le coureur. Le citoyen de Châteaubriant connaît bien le terrain et attend son heure. "Je savais que le final serait usant , qu'il fallait garder du jus or, Laval a travaillé toute la journée pour le maillot de Clément Davy." Il attaque une première fois et voit rappliquer une dizaine de coureurs. "Comme j'étais tout seul du club, j'ai joué ma carte."

Pour s'imposer, le 19e Espoirs du Challenge BBB-DirectVelo va s'adapter au terrain. "La dernière ligne droite était assez courte. Je vire en 3e position, je fais un sprint décollé mais à la relance je passe en tête", décrit-il.

Pris par son stage, Kévin Perret ne disputera pas le Tour Nivernais Morvan. En revanche, il espère être de la fête au Championnat de France de Saint-Omer. "J'étais dans la présélection. J'espère que ma victoire a rassuré mes dirigeants."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin PERRET