PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

CC Etupes : « Vivre au jour le jour »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

A l'issue de la quatrième et dernière étape de la SportBreizh, le CC Etupes prend la tête de la Coupe de France DN1 (voir ici). Le podium est complété par le Vendée U et Sojasun espoir-ACNC. Retrouvez la réaction de Jérôme Gannat, le directeur sportif de l'équipe Franc-Comtoise, au micro de DirectVelo.

DirectVelo : La fin du printemps réussit plutôt bien à l'équipe...
Jérôme Gannat : C'est une deuxième belle performance en Coupe de France DN1 après le contre-la-montre par équipes. Nous n'avions plus été en tête de la Coupe de France DN1 depuis 2010, donc c'est forcément un moment particulier pour l'équipe. Même si on a connu de très bons coureurs ces dernières saisons, on n'a jamais été vraiment en course pour jouer la gagne. Aujourd'hui, nous sommes en tête à mi-parcours, donc c'est une très bonne position.

« UNE ÉPREUVE QUI NOUS SOURIT »

Comment avez-vous abordé cette cinquième manche ?
On avait de très bons coureurs sur cette course, même si je pense que sur le papier, on n'avait pas forcément la meilleure équipe. Malgré ça, on essaie d'être soudé, et de courir pour les leaders comme Romain (Seigle) et Alexys (Brunel).

En 2016, le CC Etupes avait déjà brillé sur ces routes, cela vous a-t-il aidé cette année ?
La SportBreizh est une épreuve qui nous sourit, malgré le fait que ce soit de l'autre côté de la France. L'an dernier déjà, Damien (Touzé) et Fabien (Doubey) avaient fait une belle course ici. Quand on retrouve des parcours exigeants comme on peut en trouver ici, on est un peu plus présent que sur les courses plus plates.

« LES COUREURS ÉTAIENT EN GRANDE FORME »

Quel bilan collectif fais-tu de cette SportBreizh ?
C'est un bon week-end pour nous. On n'a pas non plus fait toutes les reconnaissances possibles et imaginables, mais les coureurs étaient en grande forme. Romain et Alexys au premier plan, mais tous les autres étaient à la hauteur et ont fait une très belle course.

La Coupe de France DN1 peut-elle devenir un objectif pour la fin de saison ?
Même si on se retrouve en première position, on ne va pas se prendre la tête et on va continuer de vivre au jour le jour. Pour l'instant c'est un plus, il reste encore quatre manches, dont la piste où on devrait être en retrait par rapport à d'autres équipes... C'est déjà une belle satisfaction pour le club d'être en tête aujourd'hui. Il reste quatre manches et le classement peut encore beaucoup bouger et on fera au mieux pour finir le plus haut possible.

Mots-clés

En savoir plus