Kevin Le Cunff : « J'en ai sûrement trop fait »

Crédit photo Camille Nicol

Crédit photo Camille Nicol

Comme au Tro Bro Leon, Kevin Le Cunff a obtenu la 5e place le week-end dernier sur les Boucles de l’Aulne. "Je suis à la fois content et déçu car j’aurais aimé faire un peu mieux. Je ne m’en suis pas rendu compte mais j’en ai sûrement trop fait dans l’échappée. C’est en tout cas ce que m’ont dit les directeurs sportifs", déclare-t-il à DirectVelo.

« PAS DE REGRET A PLUMELEC »

Présent dans l’échappée, il décide d’attendre le sprint final pour jouer sa carte. “Je me disais que l’arrivée en faux-plat montant pouvait me correspondre et il y avait des équipes qui étaient mieux représentées. Malgré les attaques j’ai su rester à l’avant même si Odd Eiking a bien joué le coup (lire ici)”.

La veille, le coureur de l’équipe HP BTP-Auber 93 a tenu le coup dans la montée de Cadoudal en prenant la 11e place du GP de Plumelec-Morbihan "Là par contre je n’ai pas de regret car ça s’est joué à la pédale. Le point positif c’est que j’ai réussi à aborder la côte bien placé. On sait que le placement c’est 40% du boulot de fait sur ces courses. J’ai bien progressé sur ce point depuis le début de la saison”.

« ON A CONFORTE NOTRE DEUXIEME PLACE »

Les Franciliens occupent la deuxième place du classement général de la Coupe de France PMU derrière Fortuneo-Vital Concept (le classement). "On a conforté notre deuxième place et on est toujours dans le coup pour la première... C’est notre objectif. Tout reste possible si l’on prend le classement à la même époque la saison dernière nous avions plus de retard", assure-t-il.

Cette semaine, Kevin Le Cunff est parti à la montagne pour préparer les échéances du mois de juin. “Je pense à la Route du Sud. Ca fait partie des belles courses du calendrier. On ne se fait pas d’illusion sur l’étape de montagne mais il y aura sûrement des possibilités. Ensuite ce sera le Championnat de France. On l’annonce pour des sprinters. Nous avons plusieurs cartes dans l’équipe et si jamais il y a des coups qui sont jouables on essaiera d’anticiper”.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin LE CUNFF