PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Villeneuve Saint-Germain à la chasse aux points

Crédit photo Julie Desanlis

Crédit photo Julie Desanlis

Avec seulement 24 points, la situation semble corsée pour le CC Villeneuve Saint-Villeneuve. Dernier au classement de la Coupe de France DN1 avant la 4e manche, le club picard espère remonter la pente. ''On va essayer d'aller chercher des points'', promet David Pagnier le directeur sportif auprès de DirectVelo.

Il reconnaît : ''Ce n'est pas facile à vivre donc on prend manche par manche''. Le club de l'Aisne est ainsi mis sous pression avant la quatrième manche et espère marquer un maximum de points sur celle-ci. ''C'est sûr que comme il n'y a pas trop de résultats sur les Coupes de France, il y a toujours un peu de pression car tout le monde veut marquer des points mais c'est compliqué, on va essayer sur ce Prix de Montbéliard Agglomération'', assure l’ancien Champion de France de cyclo-cross.

Pourtant, les Picards ne perdent pas espoir d'un retournement de situation. ''Il faut essayer de performer au maximum sur une épreuve de Coupe de France. Le but c'est d'éviter la descente, être au moins 18e''

REFAIRE COMME SUR LE TOUR DU LOT-ET-GARONNE 2016

Pour débuter l’opération maintien, les Picards compteront principalement sur deux de leurs hommes. ''Ici, on s'appuie surtout sur Gwénnaël Tallonneau et Grégoire Somogyi. Après avec les jeunes, c'est plus dur mais on espère toujours une surprise de la part d'un d'entre eux'', admet David Pagnier qui tire un bilan mitigé de la dernière manche de la Coupe de France DN1, le contre-la-montre par équipes en Vendée. ''On l'avait bien préparé. Techniquement, ça allait mais l'équipe manque un peu de physique. C'est toujours un peu agaçant d'être dernier d’un chrono par équipes. Le président est forcément un peu déçu''.

Toutefois, David Pagnier se veut optimiste. ''Il suffit de faire un bon résultat sur une manche. L’an dernier, nous avions pris 83 points d’un coup sur le Tour du Lot-et-Garonne et ça nous avait permis de bien remonter. Cette année, il y a des équipes pas trop loin devant nous. Il faut aller chercher des points même si ce n'est pas facile”, insiste-t-il. 

Mots-clés

En savoir plus