Eliot Pauchard a vraiment accroché

Crédit photo Florianne Verne

Crédit photo Florianne Verne

Présent dans le Top 10 sur plusieurs étapes du Tour PACA, Eliot Pauchard réalise un bon début de saison avec en point d’orgue une troisième place au classement général du Tour de la Communauté de Communes du Pays d’Olliergues. “Je suis sorti en contre sur la première étape. J’ai résisté le lendemain mais ça n’a pas été facile”, déclare-t-il à DirectVelo.

« JE L’AI SAOULE POUR QU’IL M’INSCRIVE »

Ce résultat lui a ouvert les portes de la sélection Auvergne Rhône-Alpes pour la deuxième manche de Coupe de France, disputée ce dimanche en Bretagne à Jugon-les-Lacs. "Ca fait un moment que j’y pensais. Je suis prêt pour cette première sélection. On verra bien quel sera mon rôle dans l’équipe mais j’aime bien quand il y a des côtes. Apparemment c’est vraiment pentu", disait-il avant de se rendre en Bretagne.

Depuis tout petit, Eliot Pauchard baigne dans le vélo avec un père, Gilles, directeur sportif. “Il n’était pas trop chaud pour que je commence chez les jeunes mais je l’ai tellement saoulé qu’il m’a inscrit en Minime ! J’ai galéré les premières années puis j’ai commencé à bien marcher en Cadet 2. A partir de ce moment-là, j’ai vraiment accroché à la compétition”.

« COMMENCER PAR GAGNER »

Passé du Lyon Sprint Evolution au VC Corbas, il a découvre les courses fédérales Juniors (voir sa fiche). “J’aimerais commencer par gagner car je cours toujours après ma première victoire. Ensuite il y a des courses comme la Trambouze ou le Tour des Cévennes-Garrigues où j’aimerais faire quelque chose”.

Et puis il y a bien sûr la Classique des Alpes qui occupe les esprits des grimpeurs et surtout des rhônalpins. “Ce serait la première fois que je monterai des cols en course. J’aimerais vraiment la faire. Pour l’instant je suis présélectionné donc il faudra attendre les prochains jours pour savoir”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Eliot PAUCHARD