Louis Louvet : « Faire plus de chronos »

Crédit photo Mathilde Clouard

Crédit photo Mathilde Clouard

Troisième du classement général du Tour du Loiret, Louis Louvet a signé son meilleur résultat de l’année. Il le doit en partie au contre-la-montre individuel où il a pris la sixième place. "Sur le coup j’espérais mieux du chrono mais j’ai vite relativisé en pensant au général. Je suis à 20 secondes de Bruno Armirail. En revanche, Yoann Paillot parait intouchable”, déclare l’ancien Champion de France Juniors 2015 de la discipline à DirectVelo.

« PROUVER QUE JE PEUX ETRE A LA HAUTEUR »

Louis Louvet devrait enchaîner les chronos dans les prochaines semaines. “J’avais envie d’en refaire car je n’en ai pas disputé beaucoup l’année dernière. On a du bon matériel dans l’équipe et j’aurai plusieurs occasions de me tester, assure le dernier vainqueur du Chrono des Nations Espoirs. En commençant par le Championnat régional avec Julien Souton, Alexys Brunel et Romain Seigle qui sont des spécialistes”.

Grâce à cette bonne performance dans la "spéciale" du samedi après-midi mais aussi au soutien de son équipe du SCO Dijon, il a donc pu monter sur le podium du Tour du Loiret. “Je me suis fait piéger un moment dans une bordure le dimanche mais l’équipe a fait un énorme travail pour me ramener. C’est agréable d’être soutenu comme ça mais aussi de prouver que je peux être à la hauteur. Avec ce podium j'ai montré que ça valait le coup de me faire confiance”.

« JE VAIS TROUVER LA SOLUTION »

En vacances après avoir passé ses partiels au début du mois, il devrait enchaîner plusieurs rendez-vous importants du calendrier : Paris-Roubaix Espoirs, la SportBreizh ou encore le Tour du Pays Roannais. “J’ai progressé par rapport à l’année dernière mais j’ai encore du mal à mettre la balle au fond. Je m’en sens capable et je vais trouver la solution”.

Ce sont d’ailleurs ces courses à étapes qui lui avaient réussi chez les Juniors et l’année dernière avec une 6e place sur le Tour de Moselle. ‘J’aime ces efforts et j’espère profiter de cette période et de l'enchaînement des courses”, promet-il.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louis LOUVET