Sébastien Havot : « Marquer des points »

Crédit photo André Quentin - www.ggfotovelo.fr

Crédit photo André Quentin - www.ggfotovelo.fr

Dixième du Tour de la Manche, Sébastien Havot a signé une belle performance. Sa meilleure de l’année sur une Elite Nationale. “Je suis content. C’est une période que j’apprécie avec les courses à étapes qui arrivent. Je savais depuis le début de saison que les sensations étaient bonnes mais c’est toujours bon pour la confiance”, déclare-t-il à DirectVelo.

« PREMIER HIVER SANS CYCLO-CROSS »

Avec plusieurs courses de Classe 2 à son programme, le coureur du CC Nogent-sur-Oise a eu un programme chargé. “Même si ce n’est pas facile d’aller chercher des résultats, ce sont des courses qui font progresser. C’est aussi le premier hiver où je n’ai pas fait de cyclo-cross. Je me suis bien préparé et ça se ressent en course. Maintenant j’espère aller décrocher un résultat”.

L’Espoir 3 sera dès ce jeudi avec son équipe sur le Grand Prix du Pays de Montbéliard. “On va essayer de marquer des points car pour l’instant nous n’avons pas eu beaucoup de réussite. Il y a eu pas mal de blessures dans l’équipe depuis le début de saison mais on fait en sorte de compenser”, assure-t-il.

« ALLEZ PLUS LOIN CETTE ANNÉE »

Sébastien Havot n’a pas été épargné par les blessures lors des précédentes saisons. Il retrouvera d’ailleurs Paris-Roubaix Espoirs à la fin du mois, là où il s'était cassé la clavicule en 2016 après 40 kilomètres. "J’espère aller plus loin cette année ! Même si je sais qu’il faut une part de chance à Roubaix, je ne me fixe pas de limite”.

L’ancien crossman est à l’aise sur les pavés et sur les chemins. Ses années de cyclo-cross avec un titre national en Juniors lui servent encore. “Je l’ai ressenti sur les sentiers du Tour du Lot-et-Garonne. J’ai gardé les réflexes du cross même si j’ai crevé dans le premier secteur”.

Sébastien Havot visera ensuite les courses à étapes qu’il affectionne et parmi elles, la SportBreizh qui servira de support à la Coupe de France. “J’aime ces courses et je suis à l’aise sur le contre-la-montre alors elles me conviennent assez bien”, prévient-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sébastien HAVOT