Alexis Martin : « Ma plus grosse victoire »

Crédit photo Julie Desanlis

Crédit photo Julie Desanlis

Alexis Martin (VC Amateur Saint-Quentin) a remporté ce dimanche la 63e édition du Grand Prix de Montamisé (Vienne), quatrième manche de la Coupe de France DN3. Il a devancé au sprint ses neuf compagnes d'échappée. Le coureur âgé de 23 ans a répondu aux questions de DirectVelo.

DirectVelo : Que représente ce succès ?
Alexis Martin : Beaucoup ! C'est ma plus grosse victoire. Cela récompense le travail réalisé à l'entraînement.

« UNE BONNE POINTE DE VITESSE »

Tu te retrouves échappé avec neuf coureurs assez loin de l'arrivée...
Nous sommes partis à la mi-course. Je suis allé dans l'échappée pour permettre à l'équipe d'avoir un coup d'avance. Nous avons constaté que le peloton ne rentrait pas. A la cloche, je me suis dit qu'on allait sûrement se jouer la victoire. Tout le monde était à fond dans le final car nous avons fait 90 kilomètres en échappée. La fraîcheur a joué pour le sprint...

L'arrivée en bosse te plaisait ?
Je sais que j'ai une bonne pointe de vitesse. J'apprécie ce type d'arrivée. Il faut du "punch". J'ai débouché aux 200 mètres, à la sortie du rond-point. J'ai lancé de suite, j'ai tout donné jusqu'à la ligne.

« POURQUOI PAS MONTER EN DN2... »

Tu es dans une bonne période...
Je suis bien depuis le Tour du Périgord où j'ai terminé à la 6 place. Sur la Coupe de France suivante, à Nancy, je n'ai pas eu de chance car j'ai crevé alors que je me trouvais dans l'échappée. Le week-end dernier, j'ai pris la 3e place du Criterium de Tinqueux. Je me savais donc en forme avant ce Grand Prix de Montamisé.

Quelle est la suite pour toi ?
Je vais enchaîner ce lundi avec le Grand Prix de Ham. Je serai ce jeudi sur le Grand Prix des Hauts-de-France en Elite Nationale. Début juin, il y aura le Championnat régional. Je serai pratiquement à la maison... C'est forcément un rendez-vous que j'ai coché... Concernant la Coupe de France DN2, nous sommes en 2e position avant l'ultime manche. L'ambition du président était en début d'année de terminer dans le Top 5. Pourquoi pas monter en DN2 en fin de saison ?

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis MARTIN