Trophée Centre Morbihan - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Luka Sagadin (Slovénie) a remporté ce dimanche la 3e et dernière étape du Trophée Centre-Morbihan 2017. Le coureur slovène devance Niklas Markl (Allemagne) et Ludwig Anton Wacker (Danemark) au terme des 95,5 kilomètres reliant Pluméliau à Locminé. Au classement général, Florentin Lecamus-Lambert (France) se succède à lui-même en devançant d'une seconde Andreas Leknessund (Norvège). Retrouvez les réactions des principaux acteurs de la journée au micro de DirectVelo.

Luka Sagadin (Slovénie)
Vainqueur de la étape et 25e du général
« L'étape a été très dure dès les premiers kilomètres. Français et Norvégiens ont tenté de contrôler la course, et ont été omniprésents aux avant-postes. Nous avons essayé d'attaquer en arrivant sur le circuit final, avec plusieurs coureurs de l'équipe, et finalement avec moi dans les derniers kilomètres. Je me sentais vraiment bien aujourd'hui, mais dans les derniers kilomètres j'ai senti monter les crampes, c'était très dur de résister. C'est une victoire extraordinaire pour moi, je n'ai pas vraiment les mots pour exprimer ce sentiment, c'est formidable. »

Andreas Leknessund (Norvège)
2e du classement général
« L'étape était très difficile. L'équipe a essayé de déstabiliser les Français, mais c'était trop dur. J'ai essayé de sortir dans le dernier tour, mais là encore, ça n'a pas été possible. Je pense que tout le monde était un peu fatigué en arrivant sur cette étape. Les Français ont contrôlé toutes les tentatives d'échappée. Je suis satisfait avec ma 2e place, mais j'aurais aimé reprendre cette seconde qui m'a manqué. »

Eugenio Mirafuentes (Mexique)
Meilleur Grimpeur
« J'ai attaqué dans le premier GPM pour tenter de conserver le maillot du meilleur grimpeur. Tous les coureurs de l'équipe se sont mis au travail pour m'aider, et je tiens à les en remercier. C'est un résultat historique pour notre pays, jamais le Mexique n'avait remporté un classement sur une course internationale Juniors, et nous sommes très heureux de ce résultat. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Andreas LEKNESSUND
Portrait de Eugenio MIRAFUENTES RESENDEZ
Portrait de Luka SAGADIN