Trois Lituaniens de DN2 renvoyés

Les Lituaniens Mindaugas Striska et Darijus Dzervus qui devaient courir sous les couleurs du Team Albert Bigot 79, ainsi que leur compatriote Arnoldas Valiauga, qui devait rejoindre l'EC Mayenne, ont été priés de retourner dans leur pays. Selon Serge Pineau, ils ne respectaient pas "les modalités prévues dans la charte morale [établie par lui-même] notamment en matière d'éthique."

Serge Pineau, basé en Mayenne, trouve depuis 2001 des clubs en France à des coureurs étrangers. Il travaille avec les pays suivants : Moldavie, Roumanie, Estonie, Lettonie, Pologne, Israël, Albanie et Grande-Bretagne. Depuis 2010, il est en rapport avec les fédérations de Slovaquie, Suède, Républiques tchèque, Australie, Finlande et donc de Lituanie. "A ce jour plus de 50 coureurs me demandent de leur trouver des clubs venant de tous les pays au Monde. Pour chaque coureur j'établis une charte morale. […] Mes contacts avec le cyclisme lituanien sont désormais interrompus" précise Serge Pineau dans un communiqué.

Mindaugas Striska, 25 ans, a été professionnel ces trois dernières saisons chez Jartazi. Il devait être un des capitaines de route du Team Albert Bigot 79. Darijus Dzervus est quant à lui âgé de 20 ans. Arnoldas Valiauga, 17 ans, est cette année junior 2e année.

Voir le site internet de Serge Pineau, www.europecyclisme.com
.  

En savoir plus