Joseph Berlin-Sémon : « Miser sur le chrono »

Crédit photo Julie Desanlis

Crédit photo Julie Desanlis

Après un hiver passé sur les pistes européennes lors des Revolution Series ou sur différents Six Jours, Joseph Berlin-Sémon est de retour sur la route depuis plusieurs semaines. “Les sensations reviennent. J’ai remis en route plus tard que d’habitude comme j’ai fait plusieurs épreuves sur piste cet hiver”, déclare-t-il à DirectVelo.

« TENDU POUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE »

Le coureur de l’AC Bisontine sera présent sur le Tour de la Manche avec le chrono en ligne de mire. "Je mise sur le chrono et il y aura une étape difficile l’après-midi. Sur la piste je suis habitué à enchaîner des épreuves dans la même journée alors ça peut-être un avantage. J’essaie de le travailler à l'entraînement même si nous avons souvent été en course ces dernières semaines".

Il était avec ses coéquipiers sur la deuxième manche de la Coupe de France DN2. Les Franc-comtois ont marqué leurs premiers points mais restent à une soixantaine d'unité de la huitième place qualificative pour le Championnat de France. “Ca va être tendu. Il va falloir faire une grande manche sur les Boucles de la Marne pour espérer quelque chose. Rien n’est perdu même si ça s’annonce compliqué”.

« OBJECTIF FRANCE SUR PISTE »

Le rouleur âgé bientôt de 23 ans espère tout de même participer au Championnat de France du contre-la-montre avec la sélection régionale. On le retrouvera ensuite cet été sur la piste. Une première fois lors des Six Jours en Italie avec Gaël Suter. “Je préparerai aussi la manche de Coupe de France sur piste. On va essayer de marquer des points et ce sera une bonne préparation pour les France sur piste”, prévient-il.

Bisontin comme Morgan Kneisky, Joseph Berlin-Sémon devra faire sans le Champion du Monde de l’Américaine. “Il n’y a pas de spécialiste dans le comité pour faire équipe avec moi sur l’Américaine alors je devrai me concentrer sur la course aux points et le scratch. Il y aussi l’omnium qui me convient mieux dans sa nouvelle formule. Je n’en ai pas disputé beaucoup mais ça m’intéresse”.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Joseph BERLIN-SÉMON