Cyrille Guimard prend la sélection

Crédit photo DIrectVelo.com

Crédit photo DIrectVelo.com

Cyrille Guimard a été nommé sélectionneur de l'Equipe de France Elites, annonce la Fédération Française de Cyclisme.

Il sera en collaboration directe avec le DTN (Directeur Technique National) nommé ce vendredi 23 juin, Christophe Manin (lire ici). Les deux hommes devront collaborer pour mener à bien leur mission.

Onze candidats au poste occupé jusqu'à l'an dernier par Bernard Bourreau, se sont déclarés à la FFC. Deux vagues d'entretiens, en présence des Présidents de la FFC et de la Ligue, Michel Callot et Marc Madiot, ainsi que du Directeur Technique National, Vincent Jacquet, ont été organisées.

Cyrille Guimard, médaille de bronze du Championnat du Monde 1972 disputé à Gap, est devenu directeur sportif à la fin de sa carrière en 1976. Il a dirigé trois coureurs devenus Champions du Monde sous le maillot des équipes nationales : Bernard Hinault, Greg Lemond et Luc Leblanc.

Cyrille Guimard, 70 ans, était déjà candidat au poste de sélectionneur en 2013  pour succéder à Laurent Jalabert. Ancien candidat à la présidence de la FFC en 2009, il a été élu au Conseil fédéral pour représenter le secteur pro jusqu'en 2014, date à laquelle il a démissionné.

 

Mots-clés