Tour du Pays Lionnais : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Clément Orceau s'est imposé, ce dimanche, sur la 20e édition du Tour du Pays Lionnais (Elite Nationale), disputée autour de Montreuil-sur-Maine (Maine-et-Loire, lire l'interview du vainqueur ici). Le coureur du Vendée U a devancé au sprint, après 170,2 kilomètres de course, Julien Trarieux (AVC Aix-en-Provence) et Adrien Garel (VC Pays de Loudéac).
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Julien Trarieux (AVC Aix-en-Provence)
2e
« Dans l'ensemble, c'était une belle journée pour nous. D'un point de vue personnel, je dois bien avouer que je n'étais pas bien du tout pendant 100 kilomètres. J'ai senti que j'avais encore le chrono par équipes d'hier (samedi) dans les pattes. Lorsqu'on est arrivé dans les monts, ça s'est un peu débloqué.
L'équipe a décidé de rouler à 40 bornes de l'arrivée. On ne s'est jamais affolé derrière, même s'il fallait prendre les choses en main. Je me suis dit qu'il fallait que j'assure, même si je ne suis pas un pur sprinteur. Je savais que ça pouvait le faire. J'avais encore un équipier jusqu'à la flamme rouge puis je me suis débrouillé seul. Je n'ai pas cherché à prendre une roue en particulier. J'ai suvi le train de Chambéry. J'ai sans doute déboité d'un peu trop loin. Je me fais devancer à 50 mètres de l'arrivée par un mec beaucoup plus fort que moi.
Faire 2e derrière un vrai sprinteur, c'est pas mal pour moi et l'équipe. On espère avoir une victoire rapidement. Je vais enchainer avec le Tour de la Manche et le Tour du Jura. J'aimerais être en forme sur ces courses-là, mais je ne me prends pas la tête. Le but est surtout d'être régulier. »

Adrien Garel (VC Pays de Loudéac)
3e
« C'était une course de reprise pour moi puisqu'hormis le chrono par équipes d'hier (samedi), je n'avais pas couru depuis le Tour de Bretagne. Nous étions ici à quatre coureurs de Loudéac, sans trop de pression. Camille (Guérin) et Antoine (Leplingard) étaient dans l'échappée alors avec Justin (Mottier), nous n'avions rien à faire derrière dans le peloton. Plus les kilomètres passaient et mieux je me sentais. Je me suis dit que ça pouvait être intéressant d'aller faire une place au sprint. Antoine a tout donné jusqu'au bout dans l'échappée. Camille m'a un peu aidé et Justin a eu dû mal car il a été malade. On avait 50% de l'équipe dans l'échappée donc c'est normal de m'être débrouillé un peu seul dans le final.
J'étais dans la roue de Clément (Orceau) quand il a lancé son sprint. Il est parti à droite et moi je suis allé sur la gauche. Je suis un peu déçu de cette troisième place mais Clément était quand même le plus fort. Pour une reprise, en venant presque en touriste, c'est quand même pas si mal.
J'aimerais bien marcher sur la prochaine manche de la Coupe de France. J'ai vraiment envie de me rattraper après mon saut de chaîne sur le chrono par équipes avec tous les autres mecs qui ont dû m'attendre. » 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adrien GAREL
Portrait de Julien TRARIEUX