BBB, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N2

Team U Cube 17 : « S'il y a une possibilité... »

Crédit photo Julie Desanlis

Crédit photo Julie Desanlis

Il n'a manqué que quelques millimètres à Mariusz Gasiorowski pour s'imposer ce samedi sur la 1ère étape des Boucles Nationales du Printemps (Coupe de France DN2), autour de Saint-Simon-de-Pellouaille (Charente-Maritime, voir classement). Le Polonais du Team U Cube 17 a finalement dû s'incliner face au Chilien Cristobal Olavarria (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) lequel décroche ainsi sa première victoire de la saison (lire son interview).

Pour Gasiorowski, la déception pourrait sembler de circonstance, mais on se veut plutôt satisfait du travail accompli. "C'est dommage de passer à côté de la victoire mais je tiens quand même à remercier l'équipe qui a fait un superbe travail et plus particulièrement Willy (Perrocheau) qui m'a bien accompagné dans le final", résume le coureur de 20 ans pour DirectVelo.

LA VICTOIRE FINALE EN LIGNE DE MIRE

Même son de cloche pour l'ancien champion régional du Poitou-Charentes, Willy Perrocheau. "On a fait une bonne course d'équipe et Mariusz a bien écouté mes conseils. Faire deuxième de l'étape est déjà une satisfaction. On met deux coureurs dans les points et il y aura encore l'étape de demain (dimanche)", rappelle-t-il.

Surtout, du côté du Team U Cube 17, on aura l'avantage de ne pas être surpris par les routes ce dimanche. "On connait très bien ces routes pour les emprunter chaque hiver en stage", rappelle Perrocheau. "On verra ce que l'on peut faire : s'il y a une possibilité de rouler et pourquoi pas d'aller chercher le classement général final avec Mariusz, on va tenter". Les coureurs de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme, leader du général, sont donc prévenus. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mariusz GASIOROWSKI