PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Une « récompense » pour le SCO Dijon

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

La formation du SCO de Dijon a réalisé une performance solide ce samedi en prenant la cinquième place du Trophée Gustave Beignon (Vendée), un contre-la-montre par équipes de 51 kilomètres, théâtre de la troisième manche de la Coupe de France DN1 (voir classement). Ils terminent ainsi à 47 secondes du CC Etupes et à 20 secondes du podium. "Cela faisait trois mois que l'on préparait ce chrono avec une séance par semaine. Je pense que nous étions l'effectif le plus jeune au départ avec trois Espoirs 1ère année et trois Espoirs 2. Ca fait plusieurs saisons que l'on dit vouloir accentuer le travail de formation au SCO Dijon et avec ce choix-là sur ce chrono par équipes, on le confirme, avec une moyenne d'âge de 19 ans et demi dans le groupe. On avait bien travaillé avec l'objectif d'un Top 5. C'est ce qu'on réalise ici", se satisfait le directeur sportif Denis Repérant auprès de DirectVelo. "Faire un Top 5, c'est une satisfaction".

« POUR MOI, C'EST DANGEREUX... »

Plus que le résultat, le club bourguignon voulait profiter de ce rendez-vous pour faire vivre une nouvelle expérience à ses jeunes coureurs. "Au-delà du classement de la Coupe de France, il faut vraiment penser à la formation. C'est le plus important. On était 17e avant cette manche et ce n'est pas pour autant que l'on faisait du mauvais boulot jusque-là. Les montées-descentes en DN, pour moi c'est dangereux et je l'ai déjà dit. On travaille avec nos jeunes et ce Top 5 est une récompense de ce travail, c'est tout", ajoute-t-il. "On est là pour faire progresser les jeunes. On sait qu'il y aura peut-être des loupés sur certaines manches, ça passe par là". 

« SAVOIR SE PRENDRE DES BAFFES »

Sans dévaloriser l'importance de la Coupe de France, Denis Repérant tient donc à répéter que l'essentiel à ses yeux est le travail de formation de ses coureurs Espoirs. "On ne veut pas se focaliser que sur les résultats. Desfois pour progresser, il faut aussi savoir se prendre des baffes". Et puis, outre ce fil rouge de la Coupe, il tient à rappeler également l'importance des autres épreuves. "On a cinq victoires pour le moment et on espère continuer à gagner des courses".

Mots-clés

En savoir plus