Killian Evenot : « J’en ai enfin fini avec ça »

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Le rapide coureur de la formation du CM Aubervilliers 93 a pris ce mercredi après-midi la troisième place de la Coupe de France de l’Américaine qui se déroulait sur le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines (voir le classement). En binôme avec Mathieu Riebel (VCA du Bourget), Killian Evenot retrouve la forme après sa lourde chute sur le Circuit des Plages Vendéennes en début de saison. "Ca a été très dur moralement, heureusement que ma famille et mes amis étaient là. Si je n’avais pas mis mon bras devant les yeux, j’aurais sûrement perdu un oeil", déclare-t-il à DirectVelo.

Le vainqueur de la Vienne Classic en 2016 a compté sur sa pointe de vitesse pour marquer de précieux points lors de cette Coupe de France de l'Américaine. “Je n’ai jamais réussi à me débloquer. Je me suis arraché. On a évité de faire des efforts inutiles et comme j’ai une petite pointe de vitesse... sourit-il. Il ne restait plus qu’à marquer plus de points que les Bretons pour rester devant".

« JE NE ME POSE PLUS DE QUESTIONS »

Blessé au genou suite à sa chute, Killian Evenot vient tout juste de terminer sa rééducation. "J’en ai enfin fini avec ça... Je travaille beaucoup avec mon coach et je fais des séances d’ostéo pour retrouver mes sensations mais j’ai encore des douleurs. Ca va bien finir par passer complètement”, espère le coureur âgé de  22 ans.

Cela ne l'a pas empêché de gagner sa première course début mai sur la Nocturne d’Aubervilliers, une épreuve organisée par son club. “Ca fait toujours plaisir de gagner, avoue-t-il. Je serai sur les Boucles Nationales du Printemps (Coupe de France DN2) ce week-end. Je prends course après course. Avec ce début de saison, je ne me pose plus de questions. Je veux juste faire le maximum".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Killian EVENOT