Rhône-Alpes Isère Tour - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Justin Oien (Caja Rural-Seguros RGA) s'est imposé au sprint ce samedi lors de la quatrième et dernière étape du Rhône-Alpes Isère Tour (2.2), disputée sur 182,7 kilomètres entre Saint-Maurice-l'Exil et Charvieu-Chavagneux. L'Américain a devancé Romain Combaud et Evaldas Siskevicius (Delko Marseille-Provence KTM). Marco Minnaard (Wanty Groupe-Gobert) s'adjuge le classement général de cette 27e édition. Le Néerlandais succède à son compatriote Lennard Hofstede au palmarès. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Romain Combaud (Delko Marseille-Provence KTM) -notre photo-
2e de l’étape
« On avait décidé d’attaquer et tenter de placer Thierry (Hupond) ou moi dans une échappée. Mais cela n’a pas trop bougé. Quand j’ai vu que le maillot jaune n’avait plus beaucoup d’équipier, je suis ressorti. En reprenant Edvaldas (Siskevicus) qui était dans l’échappée, on a pensé à l’étape. Sans savoir que Thierry (Hupond) était sorti dans le final. Avec les oreillettes, cela aurait été différent, on aurait pu l’attendre et on aurait pu terminer sur le podium du général. Pour le sprint, Rudy Kowalski m’avait dit qu’il était cuit, je savais qu’il était sincère, par contre je ne me suis pas trop méfié de l’Américain. J’ai peut-être lancé un peu trop vite aux 250 mètres et je me fais déborder à 50m.
J’aime bien cette course et cette étape où j’avais fait déjà 2e en 2014 derrière Clément Venturini. Je termine bien la course. J'espère concrétiser prochainement. Je vais enchaîner avec le Grand Prix de la Somme, le Grand Prix de Plumelec et j’espère faire le Dauphiné. »

Thomas Voeckler (Direct Energie)
5e de l'étape
« Je n’étais pas trop confiant pour le sprint car j’avais fourni pas mal d’efforts. L’idée était de ne pas avoir de regrets sur la journée. Après la dernière bosse, c’était la dernière occasion de tenter quelque chose. Certes, je me suis servi de cette course pour trouver une condition optimale mais si j’avais gagné, cela n’aurait pas été mal… »

Pierre Terrasson (VC Villefranche Beaujolais)
Echappé
« Je suis revenu sur l’échappée de trois coureurs (De Jong, Kowalksi et Oien) en compagnie d’Evaldas Siskevicius. L’entente a été très bonne entre nous. Je me suis fait distancer en compagnie de Jaap De Jong. J’ai buté. J’ai essayé de revenir mais je n’en pouvais plus. Je suis content de mon Rhône-Alpes Isère Tour grâce à cette échappée. Sans cette journée, j’aurais été déçu de ma course. J’avais déjà été échappé l’an dernier sur une étape mais nous étions une quinzaine, donc les relais revenaient moins souvent. Le prochain objectif est la manche de la Coupe de France DN2 du week-end prochain, les Boucles Nationales du Printemps. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain COMBAUD
Portrait de Pierre TERRASSON
Portrait de Thomas VOECKLER