Tour de Bretagne - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Damien Gaudin (Armée de Terre) a remporté, ce vendredi, la 4e étape du Tour de Bretagne (2.2), disputée sur 198.5 kilomètres entre Scaër et Saint-Gildas-des-Bois. Flavien Dassonville (HP BTP-Auber 93) conserve le maillot blanc de leader devant Stan Dewulf (Lotto-Soudal U23). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée. 

Flavien Dassonville (HP BTP-Auber 93)
Leader du classement général
« L'équipe a encore fait un gros travail pour moi aujourd'hui (vendredi). Dans le final, c'était à moi de rester vigilant et placé pour ne pas prendre de cassures. Il fallait surveiller les mecs dangereux au général. Pour les trois dernières étapes, il faudra se méfier à chaque fois. Je ne crains pas une étape en particulier, ni un adversaire en particulier. Je cible les mecs les mieux placés mais il n'y a pas forcément un coureur dont j'ai peur.
Avoir perdu David (Menut) hier n'est pas le top. C'est toujours gênant d'avoir un coureur en moins mais les coureurs ont super bien bossé. Chacun a un rôle bien défini dans l'équipe. On prépare tout ça au départ des étapes.
Je me sens prêt à aller jusqu'au bout. Mentalement, je suis prêt à être attaqué et à défendre ce maillot. J'ai appris à gagner mais je n'ai jamais gagné sur une course par étapes chez les pros : C'est quelque chose qu'il faut savoir gérer. »   

Stan Dewulf (Lotto-Soudal U23)

7e de l'étape et 2e du classement général
« Je suis vraiment content des jambes que j'ai en ce moment. On est resté tranquille dans le peloton toute la journée. Les gars m'ont bien protégé durant 200 kilomètres. J'ai pu garder un maximum de fraîcheur pour le final. Je me sentais plutôt pas mal sur le final même si je n'avais pas des jambes de feu non plus. Je me sentais quand même fort.
Contrairement à hier où nous avions beaucoup attaqué, on a choisi de ne pas faire la course cette fois-ci. C'était voulu car si jamais ça devenait dangereux dans le final, je voulais avoir des gars encore frais autour de moi. J'avais décidé de faire le sprint et je suis content de faire 7e car je ne suis pas non plus un super sprinteur. Ca fait trois bons résultats en trois jours, on verra si ça continue demain (samedi). On a tous gardé du jus et c'est une bonne chose car il reste encore de grosses étapes. »

Ruben Zepuntke (Development Team Sunweb)
Leader des sprints intermédiaires
« C'était une journée plutôt tranquille même si ça s'est accéléré dans le final. Ce n'était pas si dur que ça quand même. Je pensais que ça allait rouler plus vite et que ça allait être plus compliqué. La course n'a pas été rendue assez dure pour que je tente quelque chose, en fait.
Sur le circuit, j'ai compris que les échappés allaient se jouer la victoire. Après, c'était fini. Les équipes de leaders n'ont pas vraiment cherché à contrôler la course ou à revenir à tout prix sur les échappées. J'espère que ce sera plus dur demain et qu'on pourra tenter quelque chose avec l'équipe.
Personnellement, je me sentais très bien aujourd'hui (vendredi). Ca fait du bien après avoir passé une journée plus compliquée hier. J'espère que ça ira encore mieux ce week-end. On va tenter d'attaquer, c'est sûr. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Flavien DASSONVILLE
Portrait de Stan DEWULF
Portrait de Ruben ZEPUNTKE