En mai, le printemps des 1.2 de Belgique sur DV

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

Le mois de mai marque le début de l'ouverture des épreuves 1.2 sur le sol belge avec trois épreuves au programme des reportages en direct pour l'équipe de DirectVelo: le Circuit de Wallonie, la Flèche Ardennaise et le Grand Prix Criquielion.

Le Circuit de Wallonie se dispute le 1er mai. Après une édition 2016 remportée par Kévin Lalouette, les organisateurs ont tracé un parcours de 182,4 kilomètres autour de Mont-sur-Marchienne. Les coureurs emprunteront le parcours vallonné des Lacs de l'Eau d'Heure. Au palmarès, on retrouve Stef Van Zummeren, Thomas Degand, Ben Hermans, Francis De Greef, Sébastien Delfosse.

La formation Continentale Pro, Sport Vlaanderen-Baloise sera au départ, avec la révélation de Paris-Roubaix, Piet Allegaert.

Six jours plus tard, la Topcompétition débutera avec la Flèche Ardennaise. L'épreuve, avec départ et arrivée à Hervé, est un rendez-vous incontournable dans le calendrier. Les quatre derniers vainqueurs sont devenus professionnels l'année suivante. L'arrivée en faux-plat montant devrait convenir à un puncheur: Bjorg Lambrecht, Adrien Costa, Logan Owen, Julien Mortier, Patrick Müller se sont déjà distingués cette saison et devraient être au départ (voir les équipes).

Une semaine plus tard, changement de décor avec le Grand Prix Criquielion, deuxième manche de la Topcompétition. Si le parcours du circuit local emprunte la côte pavée du Denderoordberg, la meute arrive souvent groupée. L'année passée, Timothy Dupont avait facilement réglé le sprint du peloton et enlevé l'une de ses nombreuses victoires en 2016.

DirectVelo n'oublie pas les jeunes et sera également présent sur le Championnat de Belgique Juniors, le dimanche 28 mai.

Mots-clés