Liège-Bastogne-Liège Féminines : Les réactions

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo

Anna Van der Breggen (Boels Dolmans CT) a remporté ce dimanche Liège-Bastogne-Liège Féminines, disputée sur sur une distance totale de 135 kilomètres entre Bastogne et Ans.
La Néerlandaise a devancé sa coéquipière Elizabeth Deignan et la Polonaise Katarzyna Niewiadoma (WM3 Pro Cycling). Il s'agissait de la première édition de la Doyenne Dames. La Championne d'Europe réalise le triplé en s'offrant l'Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Elizabeth Deignan (Boels Dolmans CT)
2e
« J'accumule les deuxièmes places cette semaine, cela n'est pas arrivé tout le temps dans ma carrière. Nous avons de nouveau réalisé une magnfique performance collective car chacune a accompli sa part de travail.
Et c'était nécessaire sur ce parcours où il est quasiment impossible de récupérer avec ces montées et ces descentes rapides. Il y avait beaucoup de difficultés non répertoriées en début de course.
Je suis contente que ce se soit terminé. Les gens me demandent sans arrêt si je suis frustrée de mes deux deuxièmes places. Je ne le suis en aucun car je suis déjà satisfaite de mon niveau de forme. J'étais très malade en début de saison.
C'est un résultat inespéré sur cette semaine ardennaise. Anna Van der Breggen prouve qu'elle est une grande championne. Notre tactique est simple : Anna Van der Breggen est notre grimpeuse et si cela revient, c'est à mon tour de jouer avec ma pointe de vitesse.
Boels Dolmans Cycling Team revient sur le devant de la scène, après avoir été dominé sur les classiques flamandes. C'est génial pour notre équipe. Je pense déjà au prochain Championnat du Monde en Norvège qui me conviendra parfaitement. »

Katarzyna Niewiadoma (WM3 Pro Cycling)
3e
« Je suis complètement essoufflée, quelle course, quel parcours ! Mes concurrentes de Boels Dolmans Cycling Team m'ont surveillé toute la journée. J'ai pris l'initiative dans la Roche aux Faucons pour me mettre dans les meilleures conditions possibles.
Nous nous sommes retrouvées à cinq, ce qui changeait un peu des deux dernières courses. Malheureusement, Elisa Longo Borghini et Annemiek Van Vleuten ont dû lâcher prise sur la fin. Je me suis de nouveau retrouvé à deux contre un.
Vous connaissez la musique à ce moment-là : Anna attaque, Lizzie contrôle et je suis piégée. Ce fut une folle semaine pour moi. Trois podiums, cela reste un excellent résultat compte tenu de la force collective de Boels Dolmans CT.
Je tire mon coup de chapeau à Anna Van der Breggen. »

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Elizabeth DEIGNAN
Portrait de Katarzyna NIEWIADOMA