Flèche Wallonne Féminines : Les réactions

Crédit photo Thomas Maheux/ASO

Crédit photo Thomas Maheux/ASO

Anna Van der Breggen (Boels Dolmans CT) a remporté ce mercredi pour la troisième fois consécutive la Flèche Wallonne Féminines, disputée sur une distance totale de 120 kilomètres. La Néerlandaise a devancé sa coéquipière Elizabeth Deignan et Katarzyna Niewiadowa (WM3 Pro Cycling). Retrouvez les réactions des principales protagonistes récoltées par,DirectVelo.

Anna Van der Breggen (Boels Dolmans CT)
Lauréate de la Flèche Wallonne
« Notre plan a parfaitement fonctionné. Nous savions que la Polonaise Katarzyna Niewiadowa allait notre rivale la plus sérieuse. Le but était de se retrouver à deux contre un. Ensuite, nous devions décider sur le moment-même qui allait attaquer ! J'ai démarré deux kilomètres avant le Mur. Je m'impose pour la troisième fois ici... Ce n'est pourtant pas une ascension que j'affectionne particulièrement, car je la trouve vraiment abominable. Après mes succès sur l'Amstel et sur la Flèche, j'espère réaliser le triplé avec Liège. Ce sera vraiment une course très dure. Les conditions seront difficiles. Il faudra bien récupérer. Elisa Longo Borghini effectuera son retour et sera une concurrente supplémentaire pour dimanche. »

Elizabeth Deignan (Boels Dolmans CT)
2e
« Nous avons respecté notre tactique à la lettre. Anna Van der Breggen a fait la différence. Je ne devais plus rouler derrière. J'ai gardé des forces pour prendre la deuxième place. C'est mon deuxième podium en trois jours (2e à l'Amstel). Je me sens bien, je suis mieux que prévu car ma préparation hivernale a été perturbée pour cause de maladie. J'ai reconnu le parcours de Liège-Bastogne-Liège. Ce sera beaucoup plus difficile que l'Amstel et la Flèche. Cela promet d'être très difficile. Ensuite, j'enchainerai avec le Tour du Yorkshire, une course importante dans mon jardin. J'espère que je pourrai trouver un peu de temps pour admirer mon mari sur le Giro d'Italia. »

Sofie De Vuyst (Lares-Waowdeals)
Echappée
« Je suis satisfaite de ma course. Le but était de nous mettre en évidence. La mission est remplie. Je monte en puissance depuis Dottignies. Les sensations s'améliorent. Le vent était fort présent. Il faisait très froid, je m'étais bien couvert avant le départ. Nous nous sommes retrouvés à quatre devant. La collaboration était bonne. L'objectif était de passer le Mur de Huy en tête.
Malheureusement, notre avance a vite chuté après la Côte d'Amay. Allie Dragoo a roulé à bloc pour amener Ashleigh Moolman dans les meilleures conditions dans le Mur. La Sud-Africaine était trop forte. J'ai un peu craqué. J'espère également me montrer sur la Doyenne. Le moi de mai sera important pour moi car il sera temps de concrétiser le travail effectué en revalidation en résultats. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sofie DE VUYST
Portrait de Elizabeth DEIGNAN
Portrait de Anna VAN DER BREGGEN