Rémi Capron : « J’étais à bloc dans la roue »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Rémi Capron a réussi son entrée dans la catégorie Juniors. Sur le Tour du Léman, le week-end dernier, il a obtenu une victoire sur le contre-la-montre et une deuxième place au général. “J’avais des objectifs mais je ne m’attendais pas à faire aussi bien. C’est vrai aussi qu’arriver dans un autre pays (la Suisse) avec des coureurs que l’on ne connaît pas m’a plu”, déclare-t-il à DirectVelo.

« J’AVAIS AIME LE CHRONO EN ARDECHE »

Après deux premières étapes prudentes, le coureur du Grenoble MC 38 joue son va tout sur le chrono qu’il visait depuis sa découverte de l’exercice sur la Flèche Ardéchoise. “C’était en côte et j’avais beaucoup aimé cet effort. Il faudra que je vois ce que je peux donner sur le plat mais ça me convient”.

Une arrivée au sommet attend les coureurs le lundi sur la dernière étape. “Je voulais avant tout garder ma place mais de toute manière je ne pouvais pas attaquer le leader. Nous avons fini à quatre et il était très fort. J’étais à bloc dans sa roue dans le dernier kilomètre”.

« VRAIMENT DUR DE S’ENTRAINER CHEZ MOI »

L’essentiel est fait pour le coureur isérois qui habite près de l’Alpe d’Huez. De quoi faire naître une vocation de grimpeur ? “J’aime les parcours vallonnés mais il y a des fois où c’est vraiment dur de s'entraîner chez moi. Je sais que j’ai huit kilomètres avec des pourcentages pour rentrer à la maison. Ce n’est pas toujours facile”, souffle-t-il.

Heureusement pour éviter le mal des montagnes, Rémi Capron a intégré une classe sport-études à Grenoble qui lui permet de s'entraîner dans de bonnes conditions. "Ca fonctionne bien et je vois que je peux avoir des objectifs même si maintenant, il faudra être régulier”, prévient celui qui compte une sélection pour le Championnat de France en Cadet avec le comité Rhône-Alpes et neuf podiums. “Les prochains objectifs seront le Tour du Pays d’Othe, le Tour Paca et le Tour du Pays d’Olliergues qui devrait me convenir. Et puis, s’il y a une course que j’aimerais faire c’est la Classique des Alpes mais il faut déjà être sélectionné".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémi CAPRON