Publi : Slicy partenaire du Chambéry CF

Slicy est partenaire du Chambéry Cyclisme Formation pour la saison 2017. Un partenariat comme les autres diriez-vous. Non ! On vous raconte l’histoire.

Slicy c’est quoi ?

Slicy est une jeune entreprise du milieu du vélo, lancée en juin dernier à l’initiative de deux jeunes entrepreneurs et amis. L’un est ingénieur et l’autre en école de commerce. Une moyenne d’âge de 24 ans et une passion commune : celle du vélo, en particulier le VTT enduro. Slicy conçoit, fabrique et commercialise des accessoires de vélo utiles, funs et personnalisables. La jeune entreprise propose ainsi une large gamme de garde-boue originaux et personnalisables pour VTT et vélo de route. Le tout conçu et produit au pied des Vosges dans l’entreprise familiale. Du 100% Made in France ! Les garde-boue quant à eux sont en polypropylène, un matériau entièrement recyclé. Utiles, légers et personnalisables à l’infini. Slicy surfe sur la tendance de la personnalisation informatisée et propose ainsi un service de personnalisation en ligne totalement unique et novateur. Vous pouvez ainsi créer de A à Z le design de votre garde-boue en insérant vos photos, vos logos et votre texte. De quoi avoir un garde-boue unique et parfaitement en accord avec vos couleurs et vos valeurs.

Pourquoi le CCF ?

« En lançant l’aventure Slicy, il était clair que le sponsoring d’athlètes allait prendre une part importante dans nos projets. L’idée était de trouver les meilleurs partenaires possibles, afin de développer notre image autour de valeurs qui sont chères à notre petite marque. C’est donc tout naturellement que nous avons choisi de soutenir la jeune et dynamique équipe du CCF. Des jeunes talents, motivés et qui seront sans doute les futurs cadors du peloton pro français. » nous raconte Corentin Althusser, en charge du développement commercial et marketing de Slicy.

Clément Brossais, en charge des partenariats au CCF nous en dit plus : “ Le partenariat avec Slicy nous paraissait évident ! Lorsque Corentin nous a contactés pour un partenariat, nous ne pouvions pas refuser un produit français, fabriqué en France. En plus, nous n’avions pas encore de partenaire sur ce genre de produit. Ce sont des jeunes tout comme nos coureurs qui n’ont pas eu peur de se mouiller pour lancer leur idée très originale et jamais vue ! Les produits sont totalement adaptés à la pratique du cyclisme et c’est une aubaine pour nous de pouvoir personnaliser nos garde- boue à nos couleurs. On voit de plus en plus de vélos et accessoires personnalisés dans le peloton pro et amateur. C’est devenu inconditionnel d’avoir sa petite touche perso sur son vélo "».

De camarade de classe à collaborateur !

“Le projet Slicy, je l’ai vu grandir pendant deux ans sur les bancs de l’école avec mon pote Corentin. Il présentait son concept de création d’entreprise lors des différents travaux à l’oral et il faut dire que tout le monde a trouvé l’idée géniale. Je ne sais pas comment cette idée lui est venue mais une chose est sûre, c’est que nous avons bien échangé sur les perspectives d’évolution autour de quelques bières dans nos nombreuses soirées étudiantes ! (rires)
Intégrant le Chambéry Cyclisme Formation cette année à la sortie des études, il me paraissait évident de travailler
avec Slicy pour développer les garde-boue pour la route et leur donner un petit coup de pouce.” - Clément Brossais

“C’est top d’avoir pu concrétiser un partenariat avec le CCF avec l’appui de Clément. On a passé 2 ans en cours à Chambéry et on continu à travailler ensemble. Clément a vu le projet Slicy se monter de A à Z. Je l’ai bien « tanné » toute l’année avec Slicy (rires). Il m’a toujours apporté son soutien et ça c’est vraiment cool.” - Corentin Althusser
Les coureurs du CCF utiliseront les fameux garde-boue arrière de chez Slicy, dans le cadre de leurs entrainements et courses « humides ».

Benoît Cosnefroy nous donne son avis :

“Le garde-boue est très utile à l'entraînement et en compétition car il permet de rester au sec plus longtemps. C'est vraiment un accessoire ​incontournable en cas de mauvais temps pour moi. C’est léger, compact et ça nous permet de l'emmener facilement avec nous en course, en stage et à l'entraînement. Il est aussi très facile et rapide à installer sur le vélo. Avec la personnalisation des garde-boue, SLICY a remis le garde-boue au goût du jour !“

Plus d'informations sur www.slicy-products.com !

Crédit photos : Chambéry CF, Slicy, Vincent Curutchet / AG2R LA MONDIALE

Mots-clés