PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Adrien Garel a soif de revanche

Crédit photo Maëlys Relet

Crédit photo Maëlys Relet

Adrien Garel a une revanche à prendre ce week-end. 4e de la première étape du Tour du Canton de l'Estuaire en ouverture de la Coupe de France-DN1 2017 début avril, le coureur du VC Pays de Loudéac avait craqué le lendemain alors qu'il espérait marquer de gros points pour la formation bretonne. "J'étais vraiment déçu car j'étais le seul mec de l'équipe placé au général et tout le monde comptait sur moi. Sauf que je n'ai pas réussi à ramener les points en ne répondant pas présent dans les deux derniers tours de circuit", regrette auprès de DirectVelo celui qui avait finalement pris la 16e place du général final (voir classements). 

Place donc, désormais, à la deuxième manche de cette Coupe de France : le Tour du Lot-et-Garonne, une épreuve remportée par Loudéac l'an passé avec Erwann Corbel et à l'occasion de laquelle Adrien Garel n'était pas présent. "J'ai découvert le parcours durant la reconnaissance et je suis agréablement surpris. On a reconnu tous les chemins sauf le premier, qui est le plus long et le plus dur. De ce que j'en ai vu, c'est clairement une course où il faudra courir placé. Il faudra rester concentré tout le temps. Le parcours me plaît vraiment, reste à voir si j'aurai les jambes". 4e sur Redon-Redon le week-end dernier, Adrien Garel se sait en bonne condition. "Les jambes répondent bien, je n'ai pas à me plaindre".

UNE COURSE QU'IL SERA DIFFICILE DE CONTRÔLER 

Alors, comment le VC Pays de Loudéac doit-il aborder ce Tour du Lot-et-Garonne ? "Ce qui est sûr, c'est que contrairement à l'an passé avec Erwann Corbel qui était quasi-imbattable sur ce type d'arrivées, on ne peut pas se dire que l'on a une grande chance de gagner avec tel ou tel mec. Tout le monde aura sa chance, on se battra les uns pour les autres". Les Bretons devraient pouvoir miser sur un groupe homogène avec tous types de coureurs et la possibilité de briller dans tous types de scénarios. "On a des baroudeurs comme Justin (Mottier) ou Camille (Guérin) mais aussi Antoine (Leplingard) qui devrait être là dans le final, toujours bien placé ou encore Cyrille (Patoux) qui pourra jouer en cas d'arrivée groupée. Sans oublier Ivan (Gicquiau) qui, en tant que crossman, devrait aimer ce parcours. Nous sommes six à vouloir marquer des points pour l'équipe". 

Après une première manche relativement ouverte, Adrien Garel s'attend à voir le même type de course ce dimanche. "Avec les ribins et des équipes de six, il sera difficile de contrôler pour une équipe. En plus, on a vu sur la première manche que le niveau est très resserré. Personne n'a vraiment dominé même si Sojasun a fait une belle manche et que c'est tout à leur honneur. Rien n'est fait et toutes les équipes ont leur chance".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adrien GAREL