Tour du Loir-et-Cher - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Morgane Bezannier

Crédit photo Morgane Bezannier

Arvid De Kleijn a remporté ce vendredi la troisième étape du Tour du Loir-et-Cher (2.2), disputée sur 211 kilomètres. Il a devancé Alexander Kamp (Team Veloconcept) et Patrick Clausen (Riwal Platform CT). Damien Shaw (An Post-ChainReaction) conserve le maillot jaune de leader. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Maarten Van Trijp (Metec-TKH Continental)
Echappé
« J'ai pris l'échappée très tôt dans la course avec quatre autres coureurs. L'entente était très bonne toute la journée. On a établi le plan de bataille très tôt, et tout le monde s'y est tenu. Le final était un peu trop dur pour moi, mais je suis content de mon étape. Je suis content de ma course jusqu'à présent, car j'ai eu une opération à une dent en début de semaine, et je n'étais pas sûr de pouvoir avoir un bon niveau sur ce Tour du Loir-et-Cher. Les jambes ne sont peut-être pas à 100% pour le moment, mais je suis tout de même content de mon niveau actuel. L'étape de demain devrait être difficile aussi, avec quelques côtes et le reste des efforts consentis aujourd'hui. »

Rick Ottema (Baby-Dump CT) -notre photo-
Meilleur Grimpeur

« C'était une journée difficile. L'échappée est partie vite et l'entente a été très bonne tout de suite. On a vu revenir des coureurs de l'arrière dans les derniers tours de circuit, c'était très dur de rester dans ce groupe de tête car ça allait vite. Au final, Arvid (De Kleijn) a remporté l'étape, donc je suis très heureux pour lui. En partant dans l'échappée, le but était de conserver le maillot de meilleur grimpeur dans l'équipe, et c'est chose faite, donc c'est aussi une grosse satisfaction. Pour les deux étapes à venir, nous allons essayer de garder ce maillot, entre René (Hooghiemster) et moi. Nous avons une marge confortable donc c'est jouable. »

Milan Menten (Lotto-Soudal U23)
Meilleur Jeune
« Le début d'étape a été compliqué, j'ai été pris dans une chute au bout d'une centaine de kilomètres. L'équipe est restée calme et groupée pour entrer dans les premières positions sur le circuit final. Je n'étais pas très bien après la chute, mais les gars ont fait de gros efforts pour me permettre d'être le mieux placé possible pour le final, et je leur en suis très reconnaissant. La petite côte en graviers était très dure dans le final, et je suis content d'avoir pu rester avec les meilleurs pour prendre ce maillot de meilleur jeune. Sur les deux dernières étapes, je vais avant tout tenter de garder le maillot, mais si les jambes sont bonnes je tenterai ma chance pour remonter encore au classement général. J'aime les étapes difficiles, donc cela devrait me convenir. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Milan MENTEN
Portrait de Rick OTTEMA
Portrait de Maarten VAN TRIJP