PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

CR4C Roanne : « Pas assez libéré »

Crédit photo Julie Desanlis

Crédit photo Julie Desanlis

Avec seulement six points au compteur, le CR4C Roanne n’a pas franchement réussi sa première manche sur la Coupe de France DN1 au Tour du Canton de l’Estuaire (le classement).  Malgré tout, les hommes de Vincent Garin sont en confiance avec un doublé le week-end dernier sur Dijon-Auxonne-Dijon. Le directeur sportif évoque le Tour du Lot-et-Garonne, qui aura lieu ce dimanche, avec DirectVelo.

« Nous abordons le Tour du Lot-et-Garonne avec l’envie de bien faire. On sait que l’on doit se rattraper après avoir loupé notre première manche. On reste dans notre crédo : prendre les manches comme des belles courses à gagner sans penser au classement général. Le parcours nous correspond sans doute plus que la première manche.

« NOUS N’AVONS PAS SU ETRE ACTEUR »

Sur le Tour du Canton de l’Estuaire, nous avons été trop attentistes. Ce n’est pas dans nos habitudes mais j’ai l’impression que les coureurs ne se sont pas libérés. Dans les routes étroites du final, nous n’avons pas su être acteur de la course ce qui ne nous ressemble pas. Il y a le facteur mental mais aussi physique et nous n’étions peut-être pas tout à fait dans l’allure. Sur du haut-niveau comme la Coupe de France ça ne pardonne pas.

« COMPTER SUR UNE EQUIPE HOMOGENE »

La première manche nous a permis de voir que les équipes de l’ouest étaient en très bonnes conditions. Je pense à Vendée U, Sojasun, Côtes d’Armor et même Loudéac qui m’a semblé dans le rythme même s’il y a eu plusieurs changements. Je pense aussi à Chambéry qui a démontré sa force. Nous pourrons compter sur une équipe homogène avec vraiment six coureurs capables d’être présents. Ca pourra nous aider à brouiller les pistes.

« UNE BONNE SAISON »

Après quasiment deux mois de compétition, je dirais que nous faisons une bonne saison. Pas exceptionnelle mais bonne avec trois victoires (Clément Carisey sur Dijon-Auxonne-Dijon et Circuit du Bédat, Alexandre Jamet sur le Poinçonnet-Limoges, lire ici). Le collectif fonctionne bien. Je ne suis pas surpris par Clément Carisey qui a très bien préparé son début de saison et qui enchaîne. »

Mots-clés

En savoir plus