Tour du Loir-et-Cher - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Damien Shaw (An Post-ChainReaction) a remporté ce mercredi la première étape du Tour du Loir-et-Cher (2.2), disputée sur 154,5 kilomètres entre Blois et Mont-Près-Chambord. L'Irlandais a devancé le Français Thomas Rostollan (Armée de Terre) et le Néerlandais Joey Van Rhee (Destil-Jo Piels CT). Damien Shaw s'empare du même coup du premier maillot jaune de leader. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Damien Shaw (An Post-ChainReaction)
Vainqueur de la 1ère du Tour Loir-et-Cher et leader au général
« C'est une grande surprise pour moi. C'est ma première course de l'année car je me suis cassé le poignet au mois de février. Je manque encore d'entraînement alors je suis vraiment surpris ! Je savais que je n'allais pas gagner au sprint c'est pourquoi je devais prendre l'échappée. Une fois à l'avant, mon directeur sportif m'avait dit de me méfier de Thomas Rostollan. Il était très fort et je savais qu'il fallait le surveiller dans le final. Ça a marché ! Je ne sais pas encore comment vont se passer les prochaines étapes même si celle de vendredi s'annonce difficile. Mais il faudra voir car aujourd'hui on s'attendait à un sprint... »

René Hooghiemster (Baby-Dump Cycling Team)
5e de l'étape - Meilleur grimpeur
« C'est une bonne journée pour moi. Je suis content avec ce maillot des grimpeurs. Je pense que Shaw et Rostollan étaient les plus forts dans l'échappée. Je ne pensais pas que nous irions au bout mais quand j'ai vu que l'écart restait supérieur à la minute je me suis dit que ça allait être bon. Tous les coureurs présents dans l'échappée sont bien placés pour remporter le classement général. On a équipe forte donc nous verrons si l'on peut contrôler la course lors des prochaines étapes mais rien n'est fait. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de René HOOGHIEMSTER
Portrait de Damien SHAW