PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Le GSC Blagnac VS 31 « aborde la manche en confiance »

Crédit photo Julie Desanlis

Crédit photo Julie Desanlis

Dixième au classement général, le GSC Blagnac Vélo Sport 31 courra pratiquement à domicile sur le Tour du Lot-et-Garonne, la deuxième manche de la Coupe de France DN1. Le directeur sportif Sylvain Blanquefort partage ses ambitions avec DirectVelo.

« On aborde cette manche en confiance. On connaît le terrain et il peut nous convenir. Le parcours sera quand même différent puisqu’il y aura huit chemins différents au lieu des deux que l’on a emprunté la saison dernière. Certains sont en montée. Ce sera peut-être plus propice à une course de mouvement même si l’on peut avoir un sprint comme l’année dernière.

« C’EST QUELQU’UN QUI TIRE LE GROUPE VERS LE HAUT »

Je m'attendais à mieux après la première manche alors j’espère que l’on pourra se rattraper. C’est clair que l’absence de Yoan (Verardo) sur le Tour du Canton de l'Estuaire nous a été préjudiciable. Non seulement pour ses performances mais aussi pour l’impact qu’il a sur ses coéquipiers. C’est quelqu’un qui tire le groupe vers le haut. Il y a une chance pour qu’il soit avec nous dès ce week-end. Il a repris les sorties. Je lui ai parlé ces derniers temps. Cette blessure n’a pas été facile à digérer mais ce sera peut-être une chance pour lui au mois de mai-juin.

« QUE D’AUTRES COUREURS PRENNENT DES RISQUES »

On va devoir faire sans Maxence Moncassin qui est sélectionné en Equipe de France pour le ZLM Tour (la sélection). D’un autre côté on prend les vingt points bonus... On s’appuiera sur Flavien Maurelet qui pris une autre dimension cette saison surtout mentalement. Mais j’aimerai que d’autres coureurs prennent des risques, on a parfois tendance à trop s’appuyer sur nos leaders.

« UN REGRET SUR LE TOUR DE NORMANDIE »

Je dirais que le premier bilan est correct. Les coureurs sont réceptifs et le groupe fonctionne. La victoire de Flavien (Maurelet) sur notre Championnat du Monde a été positive pour la dynamique et pour le club. Je n’ai qu’un regret sur le Tour de Normandie avec ce jeudi noir… Il y a eu la chute de Yoan et Flavien (lire ici). Sans ça, nous étions dans la course pour le général avec Flavien et les étapes avec Yoan. Enfin, on ne peut pas refaire la course. »

Mots-clés

En savoir plus