Clément Tijou : « Mon meilleur résultat »

Crédit photo Amélie Barbotin

Crédit photo Amélie Barbotin

Neuvième de Redon-Redon, c’est un Top 10 qui compte pour Clément Tijou. “C’est mon meilleur résultat sur une Elite Nationale. Je pense que ça peut-être un déclic pour moi. J’ai vu que je pouvais avoir le niveau sur une belle épreuve. Je sens depuis le début du mois d’avril que la forme arrive”, déclare-t-il à DirectVelo.

« C’EST MONTE TROP VITE POUR MOI »

Sur la Classique bretonne remportée par Julien Guay (lire ici), le coureur de l’UC Cholet 49 est remonté au fil de la course jusqu’à se retrouver dans l’échappée à l’entame du dernier tour. “J’ai eu la chance de rouler dans des bons groupes. Tout s’est joué dans la dernière côte. C’est monté trop vite pour moi même si j’ai tout donné pour revenir dans les parties plus faciles”.

Pour sa dernière année Espoirs et la deuxième en DN2, Clément Tijou visera le mois de mai avec deux manches de Coupe de France et le Tour des Mauges. “C’est chez moi ! Mes parents habitent en face de l’arrivée. Ce sera une semaine avant les Boucles Nationales du Printemps alors j’espère être en forme car le parcours peut me convenir, en tout cas la première étape”.

« ON ESSAIE DE S’ENTRAIDER EN COUPE DE FRANCE »

Clément Tijou et ses coéquipiers devront aller chercher des points lors de la deuxième manche de Coupe de France après être passés au travers sur Bordeaux-Saintes (le classement). “Depuis nous avons pas mal couru en Elite et je pense que ça portera ses fruits. L’équipe est jeune donc nous avions besoin d’apprendre à courir ensemble, de créer des automatismes”, affirme-t-il.

Avec une entrée dans le Top 10 de la Coupe de France en 2016 sur le GP de Cherves, l’objectif sera de réitérer une performance comme celle du week-end dernier. “Ca m’a donné de la confiance. Je pense que le niveau est assez semblable entre une manche de DN2 et une belle Elite mais la manière de courir est très différente. En Coupe de France, on essaie vraiment de s’entraider pour marquer le plus de points possibles”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément TIJOU