Enzo Boisset : « L’habitude de m'entraîner ici »

Crédit photo Gwen Garot

Crédit photo Gwen Garot

Aligné sur le Tour de Loir-et-Cher, Enzo Boisset qui porte les couleurs de l’UC Nantes Atlantique est de retour dans sa région Centre. “J’avais l’habitude de m’entrainer sur ses routes pendant mes années jeunes. C’est un plaisir de faire cette course en plus avec les professionnels”, déclare-t-il à DirectVelo.

« C’EST UNE PERIODE QUI ME CONVIENT »

Pour sa troisième année Espoirs, Enzo Boisset a voulu changer d’air et s’installer à Nantes. Beaucoup de changements à digérer. “J’ai fait aussi plus de kilomètres cet hiver et j’ai peut-être manqué de fraîcheur sur le début de saison. Du coup, je n’étais pas top mais je ne panique pas. Les beaux jours arrivent et c’est une période qui me convient bien”.

Dans les plaines de la Beauce, il trouvera un terrain de jeu à sa convenance même si le vent risque de jouer des tours au peloton du Tour du Loir-et-Cher. “En plus ça fait quatre cinq jours qu’il fait beau et dans ces cas le vent ne tarde pas à revenir. On sait bien que c’est une course où il peut y avoir des bordures même si ce n’est pas plat et que la première étape a été durcie”, ajoute-t-il.

« IL VA NOUS AIDER POUR ETRE PRESENT DANS LES BORDURES »

L’UC Nantes se présentera au départ avec son capitaine de route Benoît Sinner qui tâchera d'imposer sa pointe de vitesse. “J’imagine que l’on pourrait jouer sa carte au sprint. Il va aussi nous aider pour être présent dans les bordures. On a un groupe assez jeune donc ce sera l’occasion d’apprendre et personnellement si je suis présent dans le final pour Benoît Sinner, ce sera bon signe”.

Septième d’une étape sur le Tour du Pays de Lesneven remporté par Maël Guégan (lire ici), Enzo Boisset espère profiter du Loir-et-Cher pour monter en pression. “En général les courses à étapes me font du bien. Je sors d’un bon cycle d'entraînement. Si les sensations reviennent, ce serait l’idéal pour me relancer”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Enzo BOISSET