Jhonatan Narvaez n'a jamais paniqué

Crédit photo Jean-Charles Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Jean-Charles Dancerelle - DirectVelo

Tout n'a pas été simple pour Jhonatan Manuel Narvaez ce dimanche. Mais l'Equatorien est tout de même parvenu à remporter l'édition 2017 du Circuit des Ardennes (2.2). "Je suis très heureux de cette victoire. C'est un succès important pour moi et pour l'équipe. Ca fait une belle victoire à notre palmarès. Je tiens à remercier mes équipiers pour tout le travail qu'ils ont réalisé aujourd'hui (dimanche)", a-t-il résumé auprès de DirectVelo quelques minutes après l'arrivée.

16e de la quatrième et dernière étape, le leader de la formation Axeon Hagens Berman a pourtant vécu un véritable coup de chaud dans la première moitié de la course, lorsqu'il a été pris dans une chute impliquant une quinzaine de coureurs. "Cela a été un moment assez difficile à gérer pour nous. On s'est retrouvé loin du peloton. Mais on a essayé de prendre tout ça avec du recul, analyse-t-il. Il fallait rester calme et ne pas tomber dans le stress. D'ailleurs, notre directeur sportif a bien insisté là-dessus : il fallait prendre notre temps pour rentrer et c'est ce que nous avons fait".

Longtemps virtuellement battu par l'Autrichien Riccardo Zoidl, auteur d'un numéro et finalement lauréat de l'étape, Jhonatan Narvaez a tout de même su profiter du travail de son équipe pour sauver son maillot. "Avec l'équipe, on peut être content de ce qu'on a réalisé. Nous n'étions que cinq coureurs et malgré ça, on a su contrôler la course". L'ancien meilleur grimpeur du Tour de Savoie Mont Blanc décroche ainsi sa première victoire en Europe, et ce à sa propre surprise. "Je n'avais pas particulièrement prévu de jouer la victoire finale ici", avoue celui qui a fêté ses 20 ans en mars dernier. Cap désormais sur le Tour d'Italie Espoirs pour Jhonathan Narvaez. "Je vais tout faire pour y arriver dans la meilleure condition physique possible. C'est un gros objectif". 

Mots-clés