Jérôme Mainard : « Pour protéger Julien Loubet »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

A force de prendre du vent sous le soleil des Ardennes, Jérôme Mainard a attrapé une drôle de varicelle. Au terme de 2e étape du Circuit des Ardennes, le coureur de l'Armée de Terre a recouvert son maillot camouflage de la tunique blanche à pois bleus de meilleur grimpeur. "C'était une belle journée sur un beau parcours", savoure-t-il à l'arrivée de Rochehaut.

Après une première heure de course très rapide, le coureur de 30 ans s'est retrouvé dans l'échappée. "Je faisais partie des trois coureurs désignés pour être à l'avant, dans le but de protéger nos leaders, Julien Loubet, Steven Tronet et Fabien Canal qui était 3e du général après son échappée de la première étape", explique-t-il à DirectVelo.

Les bosses écrèment le groupe de tête et Jérôme Mainard se retrouve en tête à tête avec Scott Davies (Team Wiggins). "Je voulais me faire reprendre le plus tard possible pour pouvoir aider Julien, s'il y avait besoin de boucher des trous, même s'il ne me restait plus trop de cartouches", concède-t-il.

Au final, Julien Loubet, 6e de l'étape, est 7e du général à 25" du nouveau leader Rasmus Guldhammer Poulsen (lire ici). "Je ne sais pas encore si on défendra demain ce maillot des grimpeurs ou si on favorisera le classement général", déclare Jérôme Mainard qui compte deux points d'avance sur Emiel Vermeulen (Roubaix Lille Métropole), échappé avec lui une partie de la journée.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérôme MAINARD