Triptyque des Monts et Châteaux - Et. 3A : Les réactions

Crédit photo James Odvart

Crédit photo James Odvart

Neilson Powless (Axeon Hagens Berman) a remporté ce dimanche matin le contre-la-montre du Triptyque des Monts et Châteaux disputé à Chièvres. Sur une distance de 10,3 kilomètres, il a devancé son coéquipier Edward Dunbar et Tom Wirtgen (Leopard Pro Cycling). Jasper Philipsen (BMC Development) devient leader du classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes.

Neilson Powless (Axeon Hagens Berman)
Vainqueur de l'étape
« Je ne cachais pas que ce contre-la-montre était mon objectif sur ce Triptyque. C'est donc une énorme satisfaction de l'emporter. Battre le temps réalisé l'an dernier par un spécialiste comme Jonathan Dibben démontre que j'ai bien roulé. J'aurais préféré un parcours plus long pour créer des écarts. L'objectif était d'aller chercher ce maillot jaune. En revanche, reprendre seulement trois secondes sur Philipsen est une petite déception. »

Edward Dunbar (Axeon Hagens Berman)
2e
« J'ai cru que j'allais gagner. Mais je suis satisfait que ce soit un copain qui gagne. J'avais Mortier en point de mire. Ca m'a motivé et ça a certainement joué un rôle dans ma performance. Le parcours me convenait. Mais sur dix kilomètres, il est difficile de créer des écarts. Cet après-midi, on va essayer de faire la guerre contre les BMC. Je pense que les qualités des deux effectifs sont assez similaires. »

Tom Wirtgen (Leopard Pro Cycling)
3e
« Je suis déçu d'avoir échoué aussi près du but. Perdre pour une seconde, c'est malheureux. Ce contre-la-montre était mon objectif sur ce Triptyque des Monts et Châteaux. J'améliore de plus de 15 secondes mon temps de l'an dernier, mais au final, je termine à la même place. C'est très frustrant car je pensais à ce chrono depuis le mois de janvier. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Edward DUNBAR
Portrait de Neilson POWLESS
Portrait de Tom WIRTGEN