Challenge Van Eyck : Anthony Macron leader menacé

Crédit photo Maïté Corriette

Crédit photo Maïté Corriette

Anthony Macron occupe la première position du Challenge Van Eyck-DirectVelo depuis dimanche dernier et sa 6e place sur le Grand Prix André Noyelle. Les 64 points acquis sur cette première manche de la Coupe des Nations portent son total à 129. Il devance ainsi de 39 points son premier dauphin, Donavan Grondin vainqueur lui de la Route d'Eole.

A peine leader du Challenge Van Eyck, le sociétaire du CC Cambrésien est déjà menacé. En effet, afin de préparer au mieux Paris-Roubaix Juniors, qui aura lieu le dimanche 9 avril, il ne disputera pas de course ce week-end.

Pendant ce temps, deux épreuves du calendrier fédéral sont au menu : le Tour Nivernais Morvan et le GP Fernand Durel, où une étape en ligne et un contre-la-montre individuel attendent les coureurs. Et de nombreux coureurs seront engagés à l'étranger sur des épreuves internationales : le GP Bob Jungels au Luxembourg (Bretagne, Bourgogne-Franche-Comté, B'Twin U19 et CC Villeneuve Saint-Germain) et le Trophée de la Ville de Loano en Italie (Limousin, Bourgogne-Franche-Comté et Chambéry CC).

De nombreux points seront ainsi en jeu au Challenge Van Eyck... Un nouveau changement de leader n'est donc pas à exclure. Réponse dimanche soir.

Le classement individuel du Challenge Van Eyck-DirectVelo Junior
:

1 Anthony Macron CC Cambresien Junior = 129 pts
2 Donavan Grondin Team 974 Saint-Pierroise Junior = 90 pts
3 Rémi Huens Olympique Grande-Synthe U19 Formation = 88 pts
4 Alex Aze Argenteuil Val de Seine Cyclisme 95 Junior = 82 pts
5 Jacques Lebreton AC Bisontine Junior = 79 pts
6 Florentin Lecamus-Lambert AC Broladrienne Junior = 73 pts
7 Maxime Bonsergent VC Château-Gontier Juniors = 70 pts
8 Louis Barré UC Nantes Atlantique Junior = 69 pts
  Dylan Herchel VC Riomois Junior = 69 pts
10 Marc Mehagnoul VC La Pomme Marseille Junior = 68 pts

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anthony MACRON