Marjolaine Bazin : « On poursuit notre apprentissage »

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Un an après avoir remporté le GP de Chambéry (lire ici), Marjolaine Bazin a fait ses premiers pas avec sa nouvelle équipe. Elle s'est offert un baptême du feu sur les courses WorldTour. “On découvre les compétitions et on apprend à se connaître. On poursuit notre apprentissage avec des courses en Belgique en ce moment”, assurait-elle à DirectVelo il y a quelques jours.

« C’EST UNE CHANCE »

Marjolaine Bazin et ses coéquipières de l’équipe canadienne SAS-Macogep ont notamment couru Gand-Wevelgem. “C’était particulier et pour moi c'était un peu compliqué sur les pavés mais c’est une chance de participer à de belles courses qui font partie du WorldTour. On apprend et ce sera forcément positif pour la prochaine saison”.

Deuxième de la Coupe de France en 2016, l’ancienne pensionnaire de la DN 17 Poitou-Charente est passée à l’échelon supérieur à 30 ans. “C’est une chance. On partage cette aventure avec les autres françaises de l’équipe et c’est une expérience enrichissante en faisant connaissance avec les Nord-Américaines de l’équipe. C’est une autre manière de vivre et c’est forcément intéressant de côtoyer toutes ces filles”.

« CONTINUER DE PROGRESSER EN CHRONO »

Marjolaine Bazin retrouvera la Belgique avec l’Equipe de France puisqu’elle a été sélectionnée pour la Flèche Wallone. “Je suis super contente car c’est une grande course plutôt pour des profils grimpeurs. J’aurai vraiment un beau programme en avril”, savoure-t-elle.

Elle enchainera avec le stage chrono de l’Equipe de France (voir les sélectionnées). “C’est un point que je veux travailler dans l'optique des Championnats de France. Je pourrai me tester une première fois sur une course à étapes en République Tchèque (Gracia Orlava, 2.2). Ce sera un niveau moindre donc pourquoi pas en faire un objectif car ça tombe pendant une période où j’ai prévu d’être en forme”.

Et puis au mois de mai, SAS-Magotep fera ses débuts au Canada avec un chrono réputé (Gatineau). “Nous aurons envie de bien figurer pour l’équipe car il n’y a pas énormément de courses au Canada. C’est un contre-la-montre donc j’ai envie de bien le préparer”, prévient-elle.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marjolaine BAZIN