Hadrien Degrandcourt : « C'était très sympa »

Crédit photo Perrine Sauvey

Crédit photo Perrine Sauvey

Forcément, Hadrien Degrandcourt avait la classique Annemasse-Bellegarde dans un coin de sa tête. "On ne peut pas dire que j'avais coché cette course mais elle m'intéressait car elle est mythique et il y a des cols", indique à DirectVelo l'Espoir 1 du SCO Dijon-Team Matériel-Velo.com. En début de course, il a tenté de se glisser dans une échappée. Mais aucun coup n'est sorti jusqu'à la sortie de Cruseilles (km 72). "Ça roulait vraiment vite, reconnaît-il. Et je ne me sentais pas si bien que ça".

Quand la course a commencé à se décanter, il s'est "arraché" dans chaque difficulté. "Et c'est passé. J'ai fait ça jusqu'à la fin", reconnaît-il. Le Bourguignon est arrivé au sein du peloton de 33 coureurs qui est arrivé pour la 6e place. Lui termine en 20e position. Si ce résultat peut paraître anecdotique, il lui a permis de quitter la Haute-Savoie avec plus de certitudes. "Cette place de 20e me rassure car ça a été dur sur les premières courses, confiait à l'arrivée le coureur qui a pris part à la saison de cyclo-cross. Je n'étais pas ridicule dans les cols. C'était un premier test. Je sais désormais dans quel domaine je peux m'illustrer à l'avenir".

« TROUVER DES MOMENTS POUR RECUPERER »

Retrouver le Dijonnais à son aise dans les bosses n'est pas surprenant. Chez les Juniors, il avait notamment terminé 2e de l'Ain'Ternational Valromey Tour et 5e de la Classique de Alpes. L'ancien coureur de l'Equipe de France Juniors se veut prudent pour la suite de la saison. "Mes prochains gros rendez-vous ? Ca dépendra des sélections", dit-il modestement. Il cite tout de même le Tour du Pays Roannais, épreuve escarpée qui sera début juillet manche de la Coupe de France DN1. 


"Je suis là pour apprendre. Nous avons une bonne équipe de jeunes. Nous n'avons pas le statut de leader, donc aucune pression. Il y a moyen de se faire plaisir !". Comme sur Annemasse-Bellegarde ? "C'était très sympa !", sourit le coureur impressionné par la vitesse. "Nous avons fait une super moyenne, note-t-il ! Ça n'a jamais ralenti. Il faut trouver des moments pour récupérer un peu sinon tu est parti pour 3h40 d'effort à bloc. Enfin sur Annemasse-Bellegarde, c'était presque ça...".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hadrien DEGRANDCOURT