Odrian Champossin : « Peut-être un mal pour un bien »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Forfait alors qu’il devait disputer le Tour de La Provence (2.1) avec l’Equipe de France, Odrian Champossin devrait être de retour à la compétition le week-end du 9 avril après quasiment un mois d’arrêt. "Je n’ai plus mal. Mon genou était déplacé mais les spécialistes ne trouvaient pas d’où venait la douleur. J’ai fini par aller voir une acupunctrice qui m’a remis en place. Je suis vraiment content", assure-t-il à DirectVelo.

« REVENIR EN FORME EN MAI »

Depuis la première épreuve des Boucles du Haut-Var en février, le coureur de l’AVC Aix-en-Provence n’a plus couru. Il a repris l'entraînement il y a deux semaines pendant que ses coéquipiers enchaînent les courses. “J’ai passé pas mal de temps sur DirectVelo pour suivre tous les directs et les résultats ! Ils m’ont aussi appelé plusieurs fois. Ça motive encore plus de voir les bons résultats de l’équipe”, reconnaît-il.

"Je suis étonné car les sensations sont bonnes à l'entraînement. J’ai repris par du foncier avec quelques intensités mais je ne veux pas aller trop vite. J’espère revenir en bonne forme pour le mois de mai. J’ai déjà dans un coin de ma tête le Championnat de France à Saint-Omer, annonce Odrian Champossin. J’essaie de relativiser. Je me dis que je serai plus frais quand les autres vont commencer à marquer le pas. Cette blessure, c’est peut-être un mal pour un bien".

« ETRE DE NOUVEAU SELECTIONNE »

Et bien sûr après sa découverte de l’Equipe de France lors des deux stages hivernaux, Odrian Champossin espère retrouver une place dans l’équipe de Pierre-Yves Chatelon, cette fois en compétition. "J’ai été honnête et j’ai préféré déclarer forfait pour le Tour de La Provence qu’abandonner ou être lâché. J’espère connaître une nouvelle sélection".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Odrian CHAMPOSSIN